Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 01Article 434328

Actualités of Thursday, 1 March 2018

Source: cameroonweb.com

Près de 50 enseignants sur les 200 battus et arrêtés, auditionnés

Des enseignants en grève Des enseignants en grève

Le 27 février au moins 200 enseignants qui réclament leurs salaires de meilleures conditions de vie et de travail ont été arrêtés ainsi que le président de l'association.

Ce jeudi 1er mars, 50 d'entre eux ont été auditionnés et six (6) seront auditionnés demain vendredi le 2 mars 2018 après plus de quarante-huit (48) heures de garde à vue. Selon nos informations ils seraient une cinquantaine dont 8 femmes.

Leur avocat Maitre Bindzi, avocat au Cabinet Muna, Muna & Associés, suite aux instructions du Bâtonnier Akere Muna a pu assister aux auditions des enseignants interpellés.

Le délai légal d’une garde à vue est de quarante-huit (48) heures, renouvelable. À ce stade, aucune information de renouvellement de garde à vue n’a été communiquée.


Le Bâtonnier Akere Muna, qui a personnellement commis l'avocat Bindzi pour la cause des enseignants. Il continue de suivre ce dossier avec attention, dans l’intérêt de la justice sociale, la bonne gouvernance et pour la protection des droits garantis par la constitution.

A part la guerre contre les sécessionnistes sur laquelle le régime Biya reste concentrée, un autre front de combat s'ouvre à lui,celui des enseignants qui sont descendus dans les rues pour de meilleures conditions de vie et de travail.