Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 04Article 621757

Infos Sports of Monday, 4 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Préparatifs mondiale 2022 : une bagarre évitée de justesse entre deux membres du staff des Lions

Une bagarre évitée de justesse Une bagarre évitée de justesse



• L’altercation a eu lieu entre Salomon Olembé et son collègue Ferdinand Makota

• L’un reproche à l’autre d’avoir posé un acte dans le prévenir

• L’ambiance n’est pas bon enfant dans la tanière des Lions indomptables


Une altercation a eu lieu entre deux membres du staff technique des Lions. Il s’agit selon les informations de Salomon Olembé, le team manager des Lions, qui a voulu en découdre avec son collègue Ferdinand Makota, agent de liaison. Tout est né d’une incompréhension entre les deux acteurs du football camerounais. Heureusement que le pire a été évité de justesse.
Lors de la prochaine fenêtre FIFA, le Cameroun va affronter pour le compte de la 3ème et 4ème journée, le Mozambique en aller-retour. Mais manifestement, ce n’est pas la bonne ambiance dans la tanière des Lions indomptables. Les préparatifs pour cette double confrontation viennent d’être pollués par une histoire d’altercation entre les deux personnes précitées.

Le staff administratif de l’équipe nationale de football du Cameroun a entamé, le 3 octobre 2021 dans la capitale économique, Douala, le stage de préparation de la double confrontation contre le Mozambique. Selon les informations, une fois au QG des Lions ce dimanche, Salomon Olembé, le team manager des Lions indomptables a procédé à la répartition des chambres des joueurs présélectionnés. Une fois que Ferdinand Makota s’est aperçu de cette situation, il est entré dans une colère noire contre l’ancien Lion indomptable. Devant le regard médusé du personnel de l’hôtel, l’agent de liaison, dans la peau d’un patron, a essayé de remonter les bretelles au Team Manager. Très vite, le ton est monté rapportent les sources. Il lui reproche d’avoir fait cette répartition de chambres sans son avis. Selon sieur Makota, son collaborateur doit d’abord se référer à lui avant de prendre des initiatives et de surtout communiquer sur toutes ses prises de décisions. Le très taciturne Salomon Olembé, poussé à bout, est sorti de son flegme habituel, en rappelant à Ferdinand Makota qu’il n’est pas son supérieur hiérarchique.

Cette altercation née de la confusion de rôle où quelqu’un se réclame supérieur hiérarchique de l’autre n’est pas une bonne nouvelle pour les Lions qui se doivent de faire de bons résultats après le faux pas en Côte d’Ivoire.

Rejoignez notre newsletter!