Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 02Article 692090

Actualités of Wednesday, 2 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle : on sait pour qui Samuel Eto'o a voté en 2018, le peuple totalement déçu

Eto'o a soutenu Biya lors de l'élection présidentielle de 2018 Eto'o a soutenu Biya lors de l'élection présidentielle de 2018

C’est un secret de Polichinelle. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils n’a pas que des fanatiques. L’ancien Lion indomptable est critiqué pour quelques décisions qualifiées d’impopulaires. L’une d’elles est la signature du contrat avec l’équipementier One All Sports parmi tant d’autres propositions intéressantes.

Mais à en croire le web journaliste camerounais Michel Biem Tong, la haine que les détracteurs nourrissent vis-à-vis de Samuel Eto'o Fils remonte depuis belle lurette.

L’homme de média a sorti une déclaration du président de la Fecafoot lors de l’élection présidentielle 2018. Pour lui, c’est de là que vient le problème.

« Voici ci-dessous le crime commis par Samuel Eto'o Fils qui lui vaut ce déferlement de haine gratuite, de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle de quelques-uns. S'il avait préféré ou appelé à voter pour un candidat de l’opposition, on n’en serait pas là », peste-t-il.

En effet, « si dans sa gestion de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils était aussi veule que ses prédécesseurs, la pègre qui dirige ce pays depuis Etoudi serait en phase avec lui », continue le journaliste.

« Tiens, j’oubliais que les crediblomètres sont dans la place car pour eux, il est interdit de reconnaître les mérites du management de Samuel Eto'o Fils de peur de subir leurs foudres », termine Michel Biem Tong sur sa page Facebook mercredi le 02 novembre 2022.

Lors de la présidentielle 2018, Samuel Eto'o Fils a dit : « Je vais voter le candidat Paul Biya, pour toutes ces choses qu'il m'a apportées dans ma vie, dans ma carrière, et pour toutes ces choses que j'ai connues, et j'invite mes frères à faire comme moi ».

Une partie du peuple, surtout hostile à Paul Biya, n’aurait pas toujours digéré cet appel à soutien de l’ancien footballeur.

Le pays se prépare pour une autre élection en 2025. Samuel Eto'o Fils est prévenu, il va falloir bien réfléchir avant de faire une nouvelle annonce en faveur d’un candidat de peur de ne pas être persécuté.