Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 15Article 752870

Actualités of Wednesday, 15 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025: un important communiqué du Mouvement des Franckistes suscite doutes

Franck Biya Franck Biya

Après l'adhésion officielle de Franck Biya au RDPC, les responsables du mouvement des Franckistes fait un communiqué dans lequel il donne les orientation de ses membres et sympathisants, pour l'élection présidentielle de 2025.

"Elvire Zengue, Présidente Exécutive Nationale du Mouvement Frankiste et membre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) précise à l'attention de la communauté nationale et internationale que le frankisme est une idéologie qui consiste à soutenir les institutions en place et à inviter monsieur Franck Biya à candidater pour l'élection présidentielle si et seulement si le président de la république en exercice, son Excellence Paul Biya n'est pas candidat.

Le mouvement Frankiste n'est donc pas un parti politique comme le pense certains individus mais il est un regroupement de personnes venant de tous les bords, peu importe votre parti politique mais ayant en commun le positionnement présidentiel de notre champion Franck Biya. Son adhésion au RDPC n'est donc pas la fin du mouvement Frankiste mais plutôt la continuité de l'action politique de notre champion et notre idéologie.

Le Mouvement Frankiste va continuer à ratisser large pour les échéances électorales d'après 2025. D'ici là, notre objectif est d'atteindre plusieurs millions de membres ou sympathisants à l'échelle nationale et dans la diaspora. Les réalisations sociales en faveur des populations continueront de plus belle et le mouvement va continuer à s'implanter jusqu'à dans les villages les plus reculés du triangle national".