Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 18Article 671603

Actualités of Monday, 18 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025 : ce candidat moins populaire mais très stratège qui tourmente le RDPC

Sam Severin Ango devient le président national du part Sam Severin Ango devient le président national du part "La Nationale"


• Les partis politiques, il y en a beaucoup au Cameroun

• La Nationale est l’un d’entre eux

• Il y a eu du changement à la tête de celui-ci

Un groupe de représentants du parti politique camerounais La Nationale a tenu une réunion samedi le 16 juillet 2022 à Ondondo Ngôe, à près de 80 kilomètres de la Ville de Ebolowa, non loin de l’arrondissement de Mvangane.

Le parti La Nationale a été fondé par Abel Eyinga. Les décideurs de la formation politique se sont réunis pour trouver des solutions durables pour l’avenir du parti. Le groupe de personnes comprenait le président du bureau national actuel, François Zo’obo Kane, Ondoa Pie, Aimée Audrey Ngo Song, Landry Eteme, Guillaume Patrick, comme cité par le média Actu Cameroun.

Ces hommes et femmes ont rencontré Patrice Metô’ô Be. C’est ce dernier qui avait porté le dossier de légalisation de La Nationale en 1996. Mais encore, il a reçu mandat du président Abel Eyinga, ce qui lui donne la légitimité de poser légalement des actes au nom du parti. Plus maintenant, Patrice Metô’ô Be a légué à Sam Severin Ango tous les pouvoirs nécessaires pour agir désormais en tant que président national.

legende

« Le président national du parti politique dénommé "La Nationale", Monsieur Samuel Ango est autorisé à parler et à prendre des initiatives allant dans le sens de la construction des idéaux de la social-démocratie. Ce mandat lui est transmis et fait valoir ce que de droit par Monsieur Patrice Metô’ô Be, ancien mandataire officiel », peut-on lire dans la note publiée par le parti après la réunion.

Tapage médiatique : un influent opposant recruté à la radio fait paniquer Etoudi et son plan de succession

Les médias (journal, radio, télévision, presse en ligne) au Cameroun, il y en a beaucoup. Mais ceux qui ont l’attractivité nécessaire pour embaucher des hommes politiques sont rares. L’homme politique Sam Sévérin Ango a trouvé preneur.

« Du nouveau dans Comme à la maison ! Le 10/12 de ABK Radio est présent de toute belle. Avec ? Sam Séverin Ango », a annoncé, dimanche le 03 juillet 2022, la cellule communication de la radio privée susmentionnée, sur la page Facebook du média. L’intéressé lui-même n’a pas encore réagi à cette nouvelle.

Sam Séverin Ango, comme le rappelle le site d’informations Actu Cameroun, a bossé antérieurement pour des médias camerounais comme Equinoxe TV et Radio, Canal 2 International, LTM, DBS, des passages marqués par de bonnes prestations journalistiques.

La source citée sait également que Sam Séverin Ango animera la tranche du 10 heures -12 heures sur ABK Radio, autrement dit l’émission "Comme à la maison".

L’annonce de la radio émettant à Douala est un peu particulière parce que Sam Séverin Ango est aussi un homme politique connu, président de La Nationale qui est un parti politique camerounais de l’opposition.