Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 20Article 678143

Actualités of Saturday, 20 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025 : Maurice Kamto donne de nouvelles consignes à Bafoussam

Maurice Kamto est à Bafoussam Maurice Kamto est à Bafoussam

C’est un Maurice Kamo arrangeur de foule qui était sur scène à Bafoussam ce 20 août 2022. Présidant la cérémonie d’installation du bureau de la fédération Ouest du Mouvement pour la Renaissance du parti, Maurice Kamto a saisi l’occasion pour se lancer en campagne pour la présidentielle 2025.

L’opposant au régime de Paul Biya invite les militants de son parti à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Le MRC ne compte pas boycotter les prochains scrutins comme se fut le cas en 2020 lors des élections locales et législatives.

De très bonne humeur, le président du MRC a salué presque toutes les régions du Cameroun présentes à son « meeting politique ». Il a réaffirmé la ligne directrice de son parti qui est la conquête du pouvoir de manière pacifique et par les urnes.

Evoquant le boycott des élections de 2020, Maurice Kamto reconnait la gravité de la décision mais précise cependant que ce fut le meilleur choix. Sur scène, le juriste révèle avoir déjoué un plan du RDPC en s’abstenant de participer aux élections locales et législatives. Pour preuve, il évoque les multiples attaques dont est victime le parti.

Maurice Kamto ne comprend pas l’attitude du parti au pouvoir qui se tue à s’attaquer à une organisation qualifiée de « petit parti » par Paul Biya. « Pourquoi le MRC porte son pantalon et ça serre le RDPC? », a-t-il lancé devant une foule acquise à sa cause.

Pour battre le parti au pouvoir en 2025, le MRC doit être uni. Maurice Kamto en est conscient. C’est la raison pour laquelle, il appelle les militants à taire les querelles intestines. « Une famille divisée court inexorablement à sa perte », a déclaré Maurice Kamto qui a appelé sa famille politique à la loyauté.
Aux militants du parti qui ont perdu lors des élections internes du parti, le président du MRC tient à préciser qu’ils peuvent servir le parti sans être à des postes de responsabilité.

La manifestation de ce jour est vécue par les militants du MRC comme une démonstration de force. En effet plus de 6000 personnes ont fait le déplacement pour la circonstance. Kamto a profité du moment pour répondre à ses détracteurs qui avaient déclaré que « l’Ouest à tourné le dos au MRC ».