Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 29Article 745013

Actualités of Friday, 29 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025 : Manaouda Malachie met fin au suspens

Paul Biya est le candidat naturel du RDPC pour la présidentielle de 2025. Paul Biya est le candidat naturel du RDPC pour la présidentielle de 2025.

Paul Biya est le candidat naturel du RDPC pour la présidentielle de 2025. L’âge avancé du chef de l’Etat (90 ans) ne semble pas être un handicap pour les militants du parti de la flamme. Au contraire, ils en font en argument de campagne. Invité sur Radio Balafon ce 29 septembre2023, le ministre de la santé Manaouda Malachie explique pourquoi Paul Biya doit se représenter en 2025. Il estime qu’il est le seul Camerounais capable de tenir la barque compte tenu du contexte actuel.

« Nous sommes à un carrefour aujourd'hui. Entre ce qui se passe autour de nous, entre ce qui se passe en Afrique, entre ce qui se passe chez eux là-bas en occident, nous avons besoin d'une sagesse. Nous avons besoin d'une personne qui voit de loin. Si vous prenez quelqu'un d'autre aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'on y arrivera. Je crois pleinement en ce que je suis en train de dire. », a-t-il laissé entendre.

Interrogé sur ses ambitions personnelles, vu son profil, le ministre s’explique. L’environnement actuel ne permet pas au Cameroun d’avoir un dirigeant autre que Paul Biya selon lui. Il est conscient que le chef de l’Etat a duré au pouvoir. D’ailleurs le projet de sa reconduction ne viendrait pas de lui mais de la base de son parti que le supplie de se représenter.

« Avant de penser que nos égaux sont président de la République ailleurs, il faut voir dans quel environnement nous sommes. Notre environnement aujourd'hui milite en faveur de ce que le président de la République son excellence Paul Biya puisse se représenter en 2025.Nous le prions de se présenter. En réalité nous savons bien qu'il a beaucoup donné. Nous avons encore besoin de cette sagesse. Le chef de la République est le chef d'orchestre. Il repartit les rôles. », explique le ministre.