Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 15Article 636595

Actualités of Saturday, 15 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Pourquoi Mbarga Atangana a suspendu des fonctionnaires

Vous êtes suspendus Vous êtes suspendus

Le ministre a signé des décisions

Plusieurs fonctionnaires ont écopé de 3 mois de suspension

Ils ont commis des fautes graves


Les agents du ministère du commerce étaient devenus des rapaces dans les marchés. Habitués à se faire de l’argent de façon indue, plusieurs agents du ministère d Commerce se sont laissés noyés dans cette corruption qui mine le secteur du commerce. Au marché central de Yaoundé par exemple, certains agents du ministère du commerce avaient installés des comptoirs de rançonnement dans lesquels les commerçants étaient obligés de passer et en retour ces agents ne leur tenaient pas rigueur dans le contrôle des prix, des poids e des mesures.

Informés de la situation Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre du commerce a pris des mesures drastique. Dans une note signé il y a quelques jours Luc Magloire Mbarga Atangana sanctionne certains fonctionnaires. « Le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a signé plusieurs décisions portant suspension des responsables au ministère du Commerce « pour manquement grave à l’éthique et aux obligations professionnelles ».Les décisions ont été lues ce vendredi 14 janvier 2022 au 13h du poste national.

En application des dispositions de l’article 108 et 109 du décret du 7 octobre 1994. Monsieur Bior Eloundou Mvondo James, chef de la brigade d’arrondissement de Yaoundé 6 est suspendu pour une durée de trois mois manquement grave à l’éthique professionnelle. Madame Aboang Emile Sandrine, contractuelle d’administration en service à la délégation régionale du centre est mise à pied pour manquement grave à l’éthique professionnelle pour une durée de 8 jours.
Mbeng Angoula Calvin Dieu Beni contrôleur des prix poids et mesures à la délégation suspendu pour une durée de trois mois pour manquement grave à l’ethnique professionnelle.
Monsieur Ndongo Jean Edmond agent de constatation des prix poids et mesure est suspendu pour une durée de trois mois pour manquement grave à l’ethnique professionnelle », a-t-on appris du journal.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que des agents de l’Etat s’illustrent dans ce genre de manœuvres. Plusieurs fois ils ont été ramenés à l’ordre.

Rejoignez notre newsletter!