Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 15Article 636655

Actualités of Saturday, 15 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Pour remplir les stades: Biya sort les élèves des classes et les travailleurs de leurs bureaux

Paul Biya a trouvé une solution pour les stades vides Paul Biya a trouvé une solution pour les stades vides

• Les stades son vides et Paul Biya n'apprécie pas

• Il vient de donner de nouvelles instructions

• Les heures de cours et de service viennent de changer durant toute la CAN



Du lundi 17 janvier au vendredi 4 février 2022, les élèves et les fonctionnaires pourront se rendre aux stades pour suivre les matchs. L'école s'arrête à 13 heures et le travail à 14 heures. Ainsi a instru le président de la République au gouvernement.

Suite aux instructions du chef de l'Etat, la primature vient de publier un communiqué dans lequel elle informe les Camerounais et la communauté internationale qu'à partir du lundi, les cours commencent à 7h30 et prennent fin à 13 heures; et le travail dans l'administration prend fin à 14 heures.

"Sur les très hautes instruction du président de la République, le Premier ministre, chef du gouvernement informe la communauté nationale que pendant les jours de la tenue des rencontres de la CAN TOTAL ENERGIE 2021, les activités scolaires et académiques se tiendront de 7h30 à 13 heure; les activités professionnelles s'étaleront de 7h30 à 14 heures", lit-on dans le communiqué de la Primature.

"Cette mesure qui s'appliquera dans le secteur public, à compter du lundi 17 janvier 2022 jusqu'au vendredi 4 février 2022, a pour objectif de permettre aux Camerounais de prendre une part active à cet évènement continental d'envergure", ajoute le communiqué de la primature.

Les matchs qui se jouent sur des stades vides préoccupent également des cadres du RDPC. Plusieurs ont offert des tickets gratuitement à la population, afin que ces derniers puissent assister aux rencontres de la CAN en live sur les stades.

D'après nos investigations, des étudiants ont reçu il y a quelques jours des tickets gratuitement, afin de se rendre au pour le match Cameroun- Éthiopie.

D'après nos sources qui ont fourni quelques clichées des séances des tests Covid des élèves, ces derniers ont reçu des propositions d'argent, afin de sécher les cours et se rendre sur les stades.

Rejoignez notre newsletter!