Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 25Article 625009

Actualités of Monday, 25 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Pour plusieurs mois d’arriérés de salaire, les agents d'Hysacam partent en grève

Image témoin du mouvement d'humeur Image témoin du mouvement d'humeur



• Les agents ont manifesté leur colère sur le site de Nkolfoulou :

• Ils réclament 3 mois d’arriérés de salaire

• La direction a promis régler le problème très rapidement


Ils sont en colère et très en colère. Les agents d'Hysacam ne peuvent plus supporter les mois d’impayés de salaire et ils ont tenu à se faire entendre.
Les travailleurs de l'entreprise d'hygiène disent être restés plus de trois mois sans leurs salaires. Pour manifester leur mécontentement, ils ont observé à travers le mouvement d’humeur, bloqué, à l'aide de camions, l'entrée de leur base de Nkolfoulou, dans la région Centre.

Ils disent n’avoir plus reçu de salaire depuis plus de trois mois. La situation a été tendue ce jour. Mais manifestement, la situation pourrait s’arranger dans les jours à venir. Dans une déclaration, le directeur général de l'entreprise admet que les travailleurs ont le droit de protester, mais assure également que la situation est en train de s'arranger. Il a révélé que l'accumulation des salaires impayés des travailleurs est due au fait que le gouvernement doit beaucoup d'argent à Hysacam. Le directeur général a félicité les travailleurs de l'entreprise pour la maturité.

Hysacam (Hygiène et salubrité du Cameroun) est une entreprise camerounaise chargée de l'assainissement public. Elle a pour mission la collecte et traitement des déchets solides produits par les ménages ; nettoiement et balayage des rues, places et marchés et ingénierie urbaine auprès des collectivités territoriales au Cameroun. Elle croule sous le poids des dettes du fait des ardoises du gouvernement.

Rejoignez notre newsletter!