Actualités of Monday, 24 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Pour libérer sa conscience une personne au courant de tout donne le nom de l'assassin de Zogo

Le nom de l'assassin de Martinez Zogo Le nom de l'assassin de Martinez Zogo

Jean-Pierre Amougou Belinga est le sujet de discussions par excellence depuis que le corps sans vie du journaliste Martinez Zogo a été retrouvé à Yaoundé dans un état de décomposition avancée. Des raisons pour voir disparaitre Zogo, Jean-Pierre Amougou Belinga en avait.

L’homme d’affaires et patron de Vision 4 était dérangé par des preuves qu’était prêt à présenter le chef d’antenne de la radio Amplitude FM et qui montreraient que Jean-Pierre Amougou Belinga et plusieurs ministres du gouvernement étaient des vrais prévaricateurs de la fortune publique.

La suite, on la connait déjà. Pour parler il faut être en vie. Arsène Salomon Mbani Zogo dit Martinez dont on ne voulait pas qu’il dise un mot de plus a été contraint de la ferme à jamais. Immédiatement, les principaux suspects ont été mis à l’arrêt. Ce sont Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe et ses éléments du commando qui a opéré.

Arnaud Froger, un des responsables de l’organisation non gouvernementale Reporters sans Frontières (RSF) est arrivé au Cameroun il y a quelques jours. C’est celui-là même qui avait informé le monde entier de la teneur des aveux choquants de Justin Danwe (bras droit de Léopold Maxime Eko Eko) qui a reconnu que lui et ses hommes obéissait à des ordres venus d’en haut.

Arnaud a réitéré sur le plateau d'Équinoxe TV que « c'est bel et bien Jean-Pierre Amougou Belinga qui a commandité l'assassinat de Martinez Zogo. Il soutient que le ministre de la Justice Laurent Esso a ordonné "de terminer le travail" », résume Rémy Ngono qui a suivi l’intervention.

L’écrivaine Calixthe Beyala ne lâche pas non plus le morceau : « Ma conscience n'est pas achetable ; Jean-Pierre Amougou Belinga est le commanditaire du meurtre de Martinez Zogo et je ne changerai pas d'avis ».

Ça fait plusieurs fois maintenant que la romancière Calixthe Beyala désigne ouvertement Jean-Pierre Amougou Belinga comme meurtrier. Et cela n’échappe pas aux internautes comme celui-ci qui lui fait une demande : « Ma très prolifique et grande dame, laisse un peu ce nom-là tranquille. J'aime tellement te lire pour de vrais et trucs utiles que c'est déjà routinier de vouloir te lire et tomber sur ce nom dans tes publications. Tu es très grande ».

Calixthe Beyala est prête à tout sauf laisser tomber sans que justice ne soit rendue : « Désolée, vous n'êtes pas obligé de me lire. Ce nom, je le prononcerai jusqu'à ce que justice soit faite, sorry. Allez lire ailleurs et revenez dans quelques années », lui répond-t-elle.

Bien avant ce post, Calixthe Beyala avait également fait savoir à tout le monde que « Jean-Pierre Amougou Belinga est à ce jour impliqué dans l'assassinat de Martinez Zogo, zéro libération conditionnelle ».