Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 22Article 414874

Actualités of Thursday, 22 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Pour Paul Biya, il est temps de sortir le Cameroun de la léthargie

Après 34 ans de reigne, le président rconnait que son pays a des problèmes Après 34 ans de reigne, le président rconnait que son pays a des problèmes

Après 34 ans de règne sans partage, Paul Biya reconnait que son pays ne va pas bien et qu’il faut un débat sérieux concernant divers domaines du pays. Le président sur sa page Facebook, énumère les problèmes qui urgent dans son pays et auxquels il faut prêter attention.

En effet, le président avoue reconnaître qu’il faut parler des problèmes de l’heure du pays. Il ne semble pas si bien le dire, car le Cameroun a des problèmes sur plusieurs plans ; socio-économiques et politiques qu’il faut arriver à résoudre.

Mais, il est tout e même surprenant qu’après 34 ans de règne c’est maintenant que Paul Biya se réveille de léthargie pour déclarer à son peuple que l’heure est aux débats sérieux et objectifs sur les problèmes qui tiennent les Camerounais à cœur : le pouvoir d’achat, l’emploi, les conditions de vie. En d’autres termes, il s’agit de ce que nos populations sont en droit d’attendre d’une économie prospère et équitable, d’une société juste et solidaire.

Une annonce qui fera sourire les camerounais qui au quotidien subissent les affres du chômage, de la cherté du pouvoir d’achat, des inégalités, de justice. Le tout dans un climat de peur perpétré par la secte islamique Boko Haram.