Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 23Article 449275

Actualités of Tuesday, 23 October 2018

Source: cameroonvoice.com

Possible collaboration avec Biya: la mise au point virulente de Cabral

Je crois donc que l'évocation de mon entrée au gouvernement est d'emblée peine perdue Je crois donc que l'évocation de mon entrée au gouvernement est d'emblée peine perdue"

Cabral Libii a-t-il été victime d'une machination politique par le truchement des médias ? A-t-il été victime d'une sélection hasardeuse de son propos diffusé lundi sur les antennes d'une radio internationale ?

Cameroonvoice a reçu et s'empresse de publier ici la mise au point de monsieur Cabral Libii qui rejette le sens qu'a voulu donner à son propos la sélection à lui préjudiciable par la BBC d'une déclaration qu'il a faite à cette radio lors d'un bref entretien qu'il lui a accordé.

LIRE AUSSI: Paul Biya débourse 272 millions pour récompenser Clément Atangana

"Juste pour rassurer ceux qui sont troublés par mon propos mutilé sur BBC, voici ce que la journaliste de BBC a coupé au montage. Les mêmes propos ont été tenu à RFI dans l'interview accordée à Carine Frenck.

Question: Qu'entendez-vous par conditions de collaboration?

Réponse: il s'agit des conditions d'une transition. Elles doivent porter sur des réformes structurelles touchant au code électoral, à la constitution, il s'agit en réalité de mettre en place un comité de normalisation démocratique. En plus, il faudra réformer le fonctionnement de l'état pour privilégier la transparence et la performance. Et autant vous le dire, je doute que ce gouvernement qui vient de rempiler par la forfaiture, accède à ce type de réformes. Je crois donc que l'évocation de mon entrée au gouvernement est d'emblée peine perdue"

Pour le reste, Rdv à la confèrence de presse demain."

* Titre originel : MISE AU POINT DE CABRAL LIBII: "Juste pour rassurer ceux qui sont troublés par mon propos mutilé sur BBC, voici ce que la journaliste de BBC a coupé au montage.

Note de la rédaction :

Cabral Libii a-t-il été victime d'une machination politique par le truchement des médias ? A-t-il été victime d'une sélection hasardeuse de son propos diffusé lundi sur les antennes d'une radio internationale ?

Il apparait évident, au regard de sa mise au point qui nous est parvenue cet après-midi, que les déclarations du candidat du parti UNIVERS à l'élection présidentielle du 7 octobre qui créent tant la controverse au sein d'une opinion publique qui lui était encore acquise avant l'audition de cet extrait de son interview à la radio britannique BBC, ont pu être l'objet d'une manipulation qui, à dessein ou pas, a créé le grand malentendu.

LIRE AUSSI: Réélection de Biya: Cabral Libii appelle à une nouvelle coalition

D'où l'idée qui s'est rapidement propagée –et dont Cameroonvoice s'est du reste fait écho au regard des éléments factuels- que Cabral Libii Li Ngué Ngué avait rejoint le camp de ces leaders sans consistance, ni constance, qui retournent leur veste à la moindre perspective de se remplir la panse au détriment des masses qu'ils ont entrainées avec eux et qui ont cru en eux. Car une chose est d'être libre de ses choix et de ses opinions, une autre est de se servir des aspirations du peuple comme d'un fonds de commerce. SUrtout quand ce peuple a la malchance d'avoir en face de lui une des plus grandes dictatures d'Afrique, capable de le sacrifier pour assouvir sa soif de pouvoir.