Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 10Article 622612

Actualités of Sunday, 10 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Portrait: qui est Nabil Mbombo Njoya, le nouveau roi des Bamoun

Image de l'intronisation Image de l'intronisation


• Il vient d’être confirmé Roi des Bamoun

• Il n’a que 28 ans

• Il devrait quitter la vie civile après cette nomination




C’est confirmé ! Nabil Mbombo Njoya succède à sultan camerounais Ibrahim Mbombo Njoya conduit à sa dernière demeure hier. Pourtant méconnu du milieu royal, Nabil vient de prendre la succession de son papa.

Nabil Mbombo Njoya, un nom pas très connu du mileu royal Bamoun était pressenti comme le nouveau sultan Roi des Bamoun depuis l’annonce de la mort du roi Ibrahim Mbombo Njoya à 83 ans des suites de Covid-19 dans un hôpital en France.
Nabil Mbombo Njoya est un jeune homme plutôt discret qui n’étale pas son appartenance à la famille royale. Il serait né le 09 août 1993, un an après l’intronisation de son père en 1992.

Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature ( Enam) dans la section Economie et Finances, il est actuellement Chef de Division des Affaires Administratives et Juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud à 28 ans. Il a été nommé à ce poste par le président de la République dans son decret 000033 du 25 février 2020. Il travaillait bien avant au MINAT.
Des témoignages de ses proches attestent que le jeune Nabil est un grand aventurier qui aime voyager. Il a d’ailleurs visité les USA, des pays de l’Europe il y a de cela quelques années avant de s’installer définitivement au Cameroun.

Nabil Mbombo Njoya, le jeune administrateur civil de 28 ans, officiait comme chef de cabinet du gouverneur du Sud du Cameroun. Il devra quitter définitivement son emploi actuel, prendre de nouvelles épouses quel que soit son statut matrimonial.

La dynastie des Bamoun fut fondée au XVe siècle par le roi Nshare Yen, presque cinq siècles avant le tout puissant sultan Ibrahim Njoya Seidou, le grand-père du défunt Ibrahim Mbombo Njoya.

Rejoignez notre newsletter!