Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 30Article 679952

Actualités of Tuesday, 30 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Politique : le MRC donne une leçon démocratique à Elecam et au Conseil Constitutionnel

Logo du MRC Logo du MRC

Dans le cadre du renouvellement des organes internes du MRC, la commission électorale du parti annule les élections dans la commune de Dibombari.

L'élection qui a eu lieu le samedi 27 Août 2022 a été reprise ce lundi 29 août 2022 dans cet arrondissement du Moungo qui a enregistré un nombre d'abstention supérieur au nombre de votes exprimés dans le décompte final des voix.

L'abstention étant un indicateur de l'implication des militants vis-à-vis des enjeux de l'élection et les candidats en lice, dans une organisation sérieuse, elle ne saurait être prise à la légère.

L'abstention généralisée qui se justifie le plus souvent par l'indifférence des militants à l'élection, le refus de départager les candidats, ou encore l'incapacité à se reconnaître dans les candidatures proposées a intérêt à être entendu en haut lieu.

Après que le rapport ait été transmis à la hiérarchie du Parti, la commission chargée pour régler les litiges électoraux a intimé la commission électorale à réorganiser les élections dans cette commune en revoyant les candidats inscrits pour le grand bien des militants.

C'est dire que la modernisation politique n'est pas une vaine expression dans le mouvement pour la renaissance du Cameroun, après l'innovation du vote électronique, le MRC démontre qu'avec un code électoral consensuel les résultats des élections contestées peuvent être recomptabilisés où l'élection peut être reprise.