Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 11Article 627946

Politique of Thursday, 11 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Politique : l’AFP lance les grandes manœuvres pour la conquête du pouvoir

Le parti projette une activité sur 13 Novembre à Douala Le parti projette une activité sur 13 Novembre à Douala


• Le parti projette une activité sur 13 Novembre à Douala

• Il s’agit d’une conférence qui va regrouper les cadres du parti

• C’est la première activité du parti depuis le renouvellement des dirigeants



Ça bouge dans le paysage politique camerounais. Aux lendemains de la célébration des 39 de pouvoir de Paul Biya, les formations politiques veulent sortir de leur léthargie pour se repositionner sur l’échiquier politique, sans doute dans la perspective des prochaines consultations électorales. C’est le cas de l'Alliance des Forces Progressistes (AFP) qui projette une grande manifestation.
L'Alliance des Forces Progressistes lance officiellement les activités du parti samedi 13 Novembre à Douala-Bonapriso. Thème : "Mandat de la Mutualisation, de l'innovation et de l'identité Républicaine". Cette conférence devrait rassembler les cadres du parti trié sur le volet.

C’est la première activité que mène cette formation politique depuis le renouvellement de ses instances qui a propulsé M. Cyrille SAM MBAKA au poste de Président National de ce parti. C’était au terme des assises du Congrès national tenu à Yaoundé le vendredi 27 août 2021.
Cyrille Mbaka qui a passé la plus grande partie de sa carrière politique à l'UDC d'Adamou Ndam Njoya comme Vice-président National, compte hisser aujourd’hui, l’Alliance des Forces Progressistes (AFP), au rang des plus importants partis politiques du pays avec sa qualité de Président. Il faut tout de même rappeler que son élection n’a pas été faite sans polémique. Mais au finish, il a su triomphé de toute adversité.

Peut –il parvenir à ses ambitions au regard de la configuration politique actuelle du pays, où le Rassemblement démocratique du peuple camerounais de Paul Biya et le Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto semble jouer les premiers rôles ?

Rejoignez notre newsletter!