Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 17Article 628780

Politique of Wednesday, 17 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Politique: Cabral Libii dénudé pour avoir volé le prof Pierre Mila

Cabral Libii du PCRN Cabral Libii du PCRN

• Cabral Libii cité encore dans une affaire de vol

• L'accusation concerne le vol d'un programme social d'un homme politicien

• Le journaliste qui dénonce l'affaire, a relevé de surprenans secrets sur le président du PCRN


Le nom de Cabral Libii cité encore dans une affaire louche. Le président du parti PCRN et l'initiateur du "mouvement 11 millions de citoyens", est impliqué dans un vol " de projet" social d'un homme politique. C'est l'un de ses détracteurs d'hier qui refait surface et déballe cette révélation.

Le journaliste Jean-Claude Mbede dans une tribune, indique que "le mouvement “11 millions de citoyens” crée par Cabral Libii à l'orée de la présidentielle d'octobre 2018 pour raviver l'intéressement des camerounais à la politique, n'est qu'en réalité un produit volé du Prof Pierre Mila Assoute.

A en croire le journaliste, il s'agit du programme politique du parti du RMDC que le député Libii a piqué pour en faire sienne. Il a eu tous les honneurs national et international avec ce projet.

Son ami qui dénonce depuis un moment le faux, l'usage du faux dans lesquels se plaint Cabral Libii, son nouveau livre qui a sortir le 17 novembre portant sur "Le Fédéralisme communautaire” est tout autant un raccourci politico intellectuel, pondu par un jeune politiRien adepte de facilité et ayant accédé à la politique avec l’argent des autres".

Il souligne que cette étiquette de jeune et ambition homme politique du Cameroun qu'on colle à l'homme est juste du mirage, du superficiel et que l'homme " se pavane" avec "les vêtements des autres, les voyages payés par les autres".

Jean-Claude Mbede en dénonçant "le voyeurisme du parti, le gain facile de son président, insiste sur le fait que Cabral Libii s'est servi de la jeunesse camerounaise, la manipuler à sa guise pour changer les conditions de vie. " Rien de nouveau donc. Sinon une bêtise de plus. De la part de cet “opposant” du Minesup et du cabinet civil de la présidence, qui a enfumé la jeunesse pour changer ses conditions de vie. Ils n’a jamais travaillé comme moi. Ne sait pas comment on passe un concours . Il est donc un habitué de la facilité. Chaque peuple a les dirigeants et opposants qu’il merite", conclut-il en relevant que Cabral Libii n'est pas digne de ce titre qu'il porte aujourd'hui.

Il y a quelque mois, le journaliste dénonce l'entourage "polluant" du président de PCRN et qui excelle dans le voyeurisme, la feymania, le vol. Des fréquentations qui démontrent le genre de leader qu'il est.

Vol de carte bancaire : comment Cabral Libii a été arrêté en France

L’ancien journaliste de la CRTV, Jean Claude Mbédé en froid avec Cabral Libii Ngué fait de graves révélations sur le député du PCRN. Cabral Libii entretient des relations suspectes avec des compatriotes de moralité douteuse. Lors de son premier voyage en Europe le président du PCRN a été arrêté par la police française selon les révélations de Claude Mbédé. Les sympathisants du député auraient acheté son billet pour l’Italie avec une carte de crédit volée.
« Il doit aller en Italie.

Un numéro appartenant à un certain Luc m’appelle ; Cabral Libii a été arrêté par la gendarmerie française. Il panique. Le gendarme m’explique que Cabral Libii a un billet d’avion volé. C’était un billet d’avion tracé. Les amis de Cabral Libii en Italie sont des Feymens. Ils ont volé une carte de crédit et ils ont acheté le billet d’avion de Cabral Libii », révèle Jean Claude Mbédé qui a indiqué avoir intervenu pour la libération du leader du parti Parti vert.

Si Jean Claude Mbédé fait toutes ces révélations aujourd’hui, c’est que le journaliste ne supporte plus les attaques des militants de Cabral Libii qui ont pris désormais sa famille pour cible. Il invite par ailleurs le président du PCRN à lui présenter des excuses publiques. La guerre entre les deux amis d’hier a pris une nouvelle tournure depuis des révélations de Jean Claude Mbédé accusant Cabral Libii d’avoir gagné des marchés dans le cadre la lutte contre le Covid-19 au Cameroun.

Fraude à la carte bancaire : Survie Cameroun aurait un autre gros problème

Confrontée à un conflit interne qui oppose son initiateur Maurice Kamto et son gestionnaire Christian Penda Ekoka, l’opération Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI) pourrait bientôt intéresser la justice internationale. C’est ce que prétend le militant du RDPC André Luther Meka. Certains contributeurs à l’appel à mobilisation de fonds lancé par Maurice Kamto seraient des spécialistes de la fraude à la carte bancaire d’après ce dernier.

« Plus de 300 transferts d’argent ont été faits avec des cartes bancaires volées, et des données bancaires trafiquées. La justice britannique, américaine et canadienne aux trousses des utilisateurs de ces transactions. Interpol aux trousses de Pa’a kam et sa bande. L’escroquerie du siècle en politique a tourné court. Les prochains jours seront déterminants pour Pa’a kam Henri Ndjoko et toute la mafia. Le réseau est en branle. Chaud devant », a -t-il déclaré.

Cette déclaration de André Luther Meka est à prendre avec des pincettes. Les Camerounais se rappellent encore des propos diffamatoires du professeur Charlemagne Pascal Messanga Nyamding à l’endroit de Maurice Kamto à la veille de la présidence de 2018. Ce cadre du RDPC accusait le président du MRC de pratiques homosexuelle qu’il a été dans l’incapacité de prouver.

« Portez-moi plainte si vous voulez, je vais vous montrer une vidéo du Ministre Kamto nu en pleine relation sexuelle avec un jeune garçon. Et tenez-vous bien le garçon en question vit», avait-il déclaré en mondovision.

Rejoignez notre newsletter!