Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 13Article 437379

Actualités of Friday, 13 April 2018

Source: cameroonintelligencereport.com

Plusieurs corps des éléments du BIR déversés dans la rivière Manyu

La rivière Manyu  (Archives) La rivière Manyu (Archives)

Certains des corps des soldats camerounais tués dans le comté de Manyu ont été jetés sans ménagement dans la rivière Manyu par leurs collègues déployés dans le sud du Cameroun, d’après des sources bien informées.

Cela a provoqué l'indignation de certaines communautés chrétiennes de la République fantôme d'Ambazonia. Les nouvelles recrues envoyées à Manyu par le régime Biya pour transporter les restes de soldats tombés au combat ont laissé entendre que les services de renseignement camerounais ont déclaré que les sites de décharge étaient à Agborkem German et à 100 kilomètres du pont Satom à Mamfe.

Les villageois qui résident le long des rives de la rivière Manyu ont trouvé des corps humains en tenue militaire qui flottaient jusqu'au Nigeria.
Une élite politique du pouvoir de Yaoundé contactée par notre correspondant à Mamfe a déclaré que la situation désagréable et triste qui se déroule actuellement dans la zone anglophone soulève des questions de grande indignation.

Environ 240 soldats français du Cameroun sont morts dans les combats à Mamfe Central, Akwaya et Eyumojock. Environ 75 des troupes ont perdu la vie lorsque leurs bateaux militaires ont été attaqués.

Pendant ce temps, les familles des victimes s'impatientent avec le manque d'informations sur leurs proches déployés à Manyu et Lebialem. Une source à Yaoundé a révélé que les familles interrogeaient actuellement la hiérarchie de l'armée. Un haut fonctionnaire de l'armée a révélé que le pouvoir de Yaoundé n’a officiellement chargé aucun corps au sein de l’armée pour protéger les restes des soldats tués dans la guerre contre l'Ambazonie.