Actualités of Thursday, 4 December 2025
Source: www.camerounweb.com
André Onana est en froid avec Samuel Eto'o Fils dont il connait l'étendue du pouvoir. La preuve est que le portier n'a pas été sélectionné pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui va se jouer au Maroc. Onana est out comme Zambo Anguissa, Martin Hongla, Choupo-Moting et Ngadeu-Ngadjui.
Dans un récent entretien, André Onana a dévoilé qu'il aimait beaucoup Didier Drogba, son « grand frère » pour tout ce qu'il représente pour le football africain, ainsi que pour l'ensemble de ses œuvres sur les terrains et en dehors. Il a désigné Eto'o par « celui-là », un ensemble de deux mots qui sont perçus par la communauté sportive comme un dédain envers son compatriote Samuel Eto'o.
Certaines personnes, des soutiens du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), assimilent cette façon de faire d'André Onana à de l'impolitesse et de l'ingratitude. Mais est-ce vraiment le cas ? Jorel Jacques Zang, membre de la diaspora camerounaise, a son idée précise de la chose.
Les gens disent qu'André Onana est un ingrat. Et si on parlait de l'ingratitude caractérisée de « celui-là » envers la Kadji Sports Academy à qui il doit sa création car c'est cette académie qui lui a donné sa chance et il n'a pas hésité à faire du sale à l'équipe Kadji.
André Onana ne doit rien à personne et certainement pas à « celui-là ». Des personnes estiment qu'André Onana est méprisant et hautain. Plus mal éduqué que Samuel Eto'o, il n'y en a pas sur terre.
En passant, personne ne nourrit personne donc n'exagérons pas avec cette affaire pour une bonne fois pour toutes. Il n'est pas le centre de la terre. L'aura d'André Onana dérange les soutiens de Samuel Eto'o Fils. Fin du débat.
Pas sûr que l'ancien Lion indomptable, capitaine de la sélection nationale, quatre fois Ballon d'or africain, aimera la sortie de l'activiste. Mais ce n'est pas la première fois qu'il l'attaque de la sorte et c'est connu.