Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 18Article 637021

Actualités of Tuesday, 18 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Plus d’un million litres de bière écoulés par jour pendant la CAN : le reportage choc de France 24

Image illustrative Image illustrative

• Les Camerounais ont la réputation d’être de bons consommateurs

• La bière coule à flot durant la CAN

• Le Reportage de France 24


La Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021 qui a débuté depuis le 9 janvier dernier est un évènement important pour le continent et aussi une occasion de fête. Malgré les conditions de vie difficile, les Camerounais font tout pour rendre la fête belle. Et qui dit fête au Cameroun doit faire allusion à la boisson. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la bière, notamment coule à flot. C’est ce qu’un reportage de France 24 indique. Plus d’un millions de litres de bière écoulés quotidiennement !

Que ce soient dans les Fan-Zones ou dans les bars habituels, chaque jour de CAN est une fête. Elle est encore plus perceptible. Les Camerounais surtout sont des milliers à prendre d’assaut ses lieux pour se détendre et consommer la bière.

Le reportage fait par France 24 a été tourné à Douala, Capitale économique du Cameroun. Là, les gens se retrouvent régulièrement pour regarder les matchs dans les bars et profiter de la bière en communion avec les autres.
« Je viens tout le temps regarder les matches au bar surtout quand c’est mon équipe le Cameroun qui joue », a déclaré un consommateur.

Cette CAN est une aubaine aussi pour les tenanciers de débits de boissons. « D’habitude je suis en moins. Je tournais autour de 45 cassiers de bières par semaine. Maintenant je suis au-delà de 75. Cela a doublé et cela me fait du bien car l’argent entre dans la caisse », assure un gérant de Bar.