Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 29Article 739619

Actualités of Tuesday, 29 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Plateaux sans climatisation : Claudel Noubissie tacle les médias du Cameroun

"Le problème, c'est spirituel, c'est culturel."

Le médecin et homme d'affaires camerounais Dr Claudel Noubissie fait encore parler de lui. Invité sur le plateau de Balafon tv, il a envoyé une petite pique à certains médias camerounais. Alors qu'il invitait les entrepreneurs à bien présenter les produits et services qu'ils comptent proposer aux clients, il donne en exemple Balafon Tv. Dr Claudel Noubissie compare la chaine de Cyrille BOJIKO avec d'autres médias camerounais où les plateaux ne disposent pas de climatisation.

« Le problème, c'est spirituel, c'est culturel. Quand tu veux mettre sur pied un produit tu dois te dire que c'est une partie de moi. Je ne peux pas présenter n'importe quoi de moi. Quand je viens dans un plateau comme celui-ci, j'ai fait plusieurs médias et je suis content de voir un plateau comme celui-ci. Il y a beaucoup de plateaux où il n'y a pas la climatisation. On fait des émissions avec des serviettes. Quelle est l'image que ça passe ? », a-t-il déclaré.
Le groupe Balafon fait partie des sociétés de presse les mieux organisés au Cameroun. Le promoteur accorde de l’importance aussi bien au personnel, aux infrastructures qu’aux contenus. Avec une quarantaine d’employés, la télévision se prépare à rejoindre très bientôt le bouquet Canal+.



Balafon honoré

Gertrude Fernande, ancienne employée d’Equinoxe sort les sales dossiers de son ancien employeur. Sévérin Tchounkeu et ses collaborateurs ont en violation d’une décision de justice refusé de délivrer à la journaliste la preuve de ses 8 années de travail chez Equinoxe. La sortie de Gertrude Fernande confirme le mauvais traitement que subissent les employés de la société. Gertrude Fernande dit n’a avoir jamais eu un bulletin de paye durant tout le temps qu’elle a travaillé à Equinoxe. Aujourd’hui épanouie à Balafon, elle rend hommage à son nouveau patron.

Sévérin Tchounkeu et Théophile Biamou n'ont pas voulu.
Purée!!!!!

Même Condamnés par le tribunal de 1ère instance de Douala Bonanjo, ils ne veulent pas ne serait-ce que me remettre la preuve de mes années de services.
Mais qui sont-elles ces petites gens?Personne!!
Absolument personne!

Oui à vos dépends la vie va vous enseigner que vous n'êtes personne c'est celui là haut qui décide de tout.

Continuez de penser que vous êtes forts, et dès qu'on parle, vos sbires accourent. L'ouvrent pour parler de ce qu'ils ne savent pas , nous dicter de nous taire, de vous faire allégeance, de vous être éternellement reconnaissant.....

À ce propos OUI. Oui je vous suis reconnaissante. Théophile Biamou, Séverin Tchounkeu, Florence Makoudjou, je vous suis reconnaissante d'avoir été aussi MAUVAIS, je ne vous ai rien fait, mais vous avez décidez comme à votre habitude envers ceux dont vous voulez vous débarrasser, de faire une magnifique démonstration de vos esprits tordus.

Merci pour ce que vous continuez de faire après la décision du tribunal. Même Votre recours a été d'un cuisant échec, mais vous ne lâchez pas prise. Je n'évoquerais pas votre gymnastique insensée pour me faire perdre devant le tribunal. Mais vos agissements me permettent de savourer aujourd’hui mon nouveau patron depuis 5 ans. Oui M. Cyrille BOJIKO, c'est son nom. Il peut vous donner des cours de management soit dit en passant ça vous dit?

Mon histoire est celle qu'elle a été, le Seigneur vous répondra, comme il le fait toujours. Vous ne voyez pas , mais vous verrez.

J'ai été à deux doigts de ne pas figurer parmi les heureux récipiendaires de Balafon MÉDIA, Parce que mon ancien employeur Séverin Tchounkeu est MAUVAIS, refuse de me donner la preuve de mes années de services chez lui. Mais il fallait qu'il le soit pour que je puisse apprécier à leur juste valeur les EFFORTS de mon PDG Cyrille BOJIKO et ceux de Madame Claire-Luce Angouande Epse Emande Corporate Affairs de Balafon MÉDIA, pour que ces années ne soient pas perdues. Mais reconnues. Que le Seigneur dans son inépuisable bonté vous couvre encore et encore de ses nombreuses Grâces.

J'ai une pensée pour vous mes anciens collègues et amis qui êtes entre leurs mains. Certains d'entre vous au cours des réunions avec les patrons, sont allé jusqu'à réclamer ces récompenses, c'est un NON que vous avez reçu en face. Puisse ceci servir afin qu'ils baissent le niveau, et agissent mieux envers vous, parce que vous le méritez comme JAMAIS. Par exemple que vous receviez dorénavant un bulletin de paie . Après 7 ans de service, Je n'ai découvert à quoi ressemble un bulletin de paie que quand je suis arrivé à Radio Balafon en 2018. Je n'en avais aucune idée jusque là.

L'histoire nauséabonde de ce dossier contre EQUINOXE, je vous la conterais...peut-être un de ces 4
Dieu nous Garde