Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 04Article 442775

Actualités of Wednesday, 4 July 2018

Source: Investigation N°91

Plan d’urgence: cotisations des personnalités, patriotisme ou exigence

La crise anglophone dure et continue de faire des victimes. La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

Après l’appel à contribution lancé par le président de la ré- publique en faveur des 2 régions anglophones déjà plus d’un demi-milliard de FCFA dans la cagnotte.

A un moment donné de la crise dite Anglophone une certaine opinion en était à se demander si le président de la république du Cameroun était sourd et ce malgré toutes les initiatives prises. Dans ses sorties Paul Biya n’a pourtant eu de cesse de clamer que le Cameroun est indivisible et vas le demeurer.

LIRE AUSSI: Les dossiers urgents qui attendent Louis Paul Motaze

Bien conscient des dommages causés par les quelques camerounais qui pensaient pouvoir séparer le Cameroun de sa partie anglophone, Paul Biya a lancé un appel à ses compatriotes en urgence pour porter assistance au population du Nord- ouest et du sud-ouest dans un esprit patriotique une fois encore les camerounais sont en train de donner à comprendre que Paul Biya a raison et qu’il vont le suivre.

Seulement, quelque jours après l’ appel de à contribution lancé par le chef de l’état déjà plus d’un demi-milliard de FCFA collectés par 5 région seulement un élan patriotique impulsé par le président de la république qui vient démontrer à suffire que les camerounais derrière leur chef de l’état tienne absolu- ment au vivre ensemble, à un climat sociale vendable et l’unité inébranlable mais surtout que Paul Biya est président de la république du Cameroun et qu’il maitrise son pays .