Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 07 10Article 443132

General News of Tuesday, 10 July 2018

Source: actucameroun.com

Plan d'urgence: après l’Université de Douala, celle de Yaoundé II dévoile son aide


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cette cérémonie a regroupé des personnels enseignants et d’appui de l’Université. Une source bien introduite révèle que c’est le Pr Adolphe Minkoa She recteur de ladite Université qui est à l’initiateur de cet élan dans son institution. Il a lancé un appel à mobilisation le 3 juillet 2018. Séance tenante le montant de plus de 12 millions de Fcfa es espèce a été collecté. Et il y a eu des promesses évaluées à deux millions de Fcfa.

L’Université de Yaoundé II vient donc rejoindre les régions qui jusqu’ici se sont illustrées dans le cadre du Plan d’assistance humanitaire d’urgence en faveur des victimes de la crise anglophone au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. La dernière des régions à s’être mobilisée est celle de l’Ouest. Elle a battu le record des fonds jusqu’ici collectés. Samedi dernier l’Ouest a eu un montant record de 430 millions de Fcfa.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: ce que les camerounais attendent de Paul Biya

Dirigée par le gouverneur de la région Awa Fonka Augustine la cérémonie de collecte de ces fonds a été très courue. Elle a connu une forte mobilisation des élites intérieurs et extérieurs de la région de l’ouest notamment le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter