Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 15Article 333130

Actualités of Thursday, 15 October 2015

Source: cameroon-info.net

Plan d’Urgence: Paul Biya prescrit la rapidité

Paul Biya in ministerial meeting Paul Biya in ministerial meeting

Deux sujets majeurs ont dominés la communication du président Paul Biya ce jour au Palais de l’Unité, lors des assises du Conseil des ministres. A savoir: la mise en œuvre du Plan d’Urgence triennal, et les préparatifs des grands évènements sportifs que le Cameroun doit abriter, à savoir, la Coupe d’Afrique de football féminin en 2016 et la Coupe d’Afrique de football masculin en 2019.

Sur l’un et l’autre sujet, après avoir écouté le Premier Ministre Philémon Yang et le Ministre des Sports et de l’éducation physique, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, Paul Biya va donner des instructions fermes.

Ces instructions du Chef de l’Etat ont été évoquées par le Premier Ministre à la presse au sorti des assises. Philémon Yang a déclaré sur les antennes de la radio nationale, la CRTV, que: «Le chef de l’Etat m’a demandé de faire un exposé sur le Plan d’urgence, et par la suite, le Ministre des Sports a fait un exposé sur les préparatifs des CAN de 2016 et 2019. Par la suite le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes sur ce qu’il faut faire. Il nous demande de travailler beaucoup plus que par le passé, il nous demande aussi de faire beaucoup avec peu.

Nous sommes dans un pays en développement, et être membre du gouvernement ou être Premier ministre c’est une responsabilité qui est lourde. Nous sommes déterminés, nous sommes confiants, et je pense que nous allons travailler et réussir ensemble. Nous sommes là pour aider le Chef de l’Etat dans sa mission. Il a reçu un mandat du peuple camerounais, et nous sommes là comme ses agents pour l’aider dans sa mission…»

Sur le travail de coordination des membres du gouvernement, Philémon Yang explique: «Nous sommes tous à l’école, et on apprend constamment. Il n’y a pas de pays où les responsables sont parfaits. Donc, je peux vous dire que nous continuons à travailler. La coordination est toujours difficile parce qu’il faut faire travailler les êtres humains. Nous sommes dessus et nous allons réussir».

Le conseil qui a débuté autours de 11 heures a duré une quarantaine de minutes.