Il existe de vrais dangers liés à la prise d'images intimes normalement censés rester intimes, excusez du peu. Filmer les moments intimes avec son partenaire est une pratique qui se révèle toujours ravageuse pour les deux personnes.
Depuis un moment maintenant, le constat est là : la tendance à filmer les moments intimes. Elle est courante chez les couples de jeunes gens, y compris les élèves qui font étalage de leur dépravation, même dans les salles de classe, dans les différents établissements. Ils sont de nombreux jeunes à être surpris en train de se donner du plaisir en milieu scolaire ou dont les vidéos ont fuité ensuite par la faute de l'une des personnes impliquées.
Chez les célébrités, même son de cloche. On pourrait même être tenté de dire que les plus jeunes apprennent ça d'elles. Plusieurs personnes connues dans le paysage ont déjà été impliquées dans des scandales de fuites de vidéos intimes. Mais quels sont les risques de cette pratique ?
Ils sont nombreux, selon un spécialiste à qui nous avons posé la question. Une fois que la vidéo est partagée, il est difficile de contrôler qui la voit et où elle est diffusée. Aussi, les personnes qui ont accès à ces vidéos peuvent les utiliser pour harceler ou faire chanter les personnes impliquées.
Il ne faut pas non plus oublier « le désagrément et la honte », selon le spécialiste. La fuite de vidéos intimes, dit-il, « peut entraîner des désagréments et de la honte pour les personnes impliquées. Ces vidéos intimes peuvent nuire à la réputation des personnes impliquées, notamment dans le monde professionnel ».
C'est sans oublier également les conséquences juridiques pour les personnes qui partagent ces vidéos intimes sans consentement. Elles peuvent être poursuivies pour diffamation et atteinte à la vie privée. Alors pour se protéger, il ne faut pas « filmer les moments intimes, il est préférable de privilégier la confiance et la communication dans la relation plutôt que de prendre des risques qui pourraient avoir des conséquences graves ».
La jeune tiktokeuse béninoise ne l'a pas vite compris. Son visage et ses autres parties du corps, filmées à l'hôtel 2 février où tout se serait passé, circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Ses parties de plaisir filmées avec un monsieur, qui aurait été généreux avec elle, est dans presque tous les téléphones portables présentement. Personne ne sait comment elles ont fuité.
La plateforme Visionnaire groupe est l'une de celles qui les ont relayées abondamment, mettant la honte à la principale concernée qui va devoir se cacher pendant un moment, le temps que tout cela se tasse.









