Les populations ont été vues en train de bruler et de piller des stations-services sur le territoire. Il s'agit de stations-services Tradex. Dans un communiqué rendu public, la société dénonce cet acte de vandalisme et rappelle que Tradex appartient à tout le monde.
Les stations-services Tradex sont le patrimoine de la République du Cameroun et de ses citoyens. Nous constatons avec affliction que des manifestants s'attaquent actuellement aux stations-services Tradex, sur la base d'un faisceau de contre-vérités relativement à l'actionnariat de la société.
Nous rappelons à tous les citoyens camerounais que Tradex est notre patrimoine collectif, fondé en 1999 par la SNH.
Tradex est une société propriété de l'État du Cameroun. Tradex est la propriété de chaque citoyen camerounais. Unique entreprise fondée et détenue par l'État dans le secteur de la distribution des produits pétroliers. Protégeons notre entreprise contre les pillages et tout acte de vandalisme.
Préservons l'emploi de nos 2 000 frères et sœurs qui y travaillent au quotidien, et contribuent à nourrir des milliers de familles. Nous continuerons d'incarner l'excellence camerounaise et de faire la fierté des Camerounais partout en Afrique.
Protéger la station-service Tradex est un acte patriotique.









