Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 06 09Article 375601

Actualités of Thursday, 9 June 2016

Source: cameroon-info.net

Philémon Yang convoque Joseph LE et Marie Claire Nnana

Joseph LE, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence Joseph LE, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence

Il y a quelques jours, L’Œil du Sahel révélait qu’il y a un gros désaccord entre Joseph LE et Marie Claire Nnana. Un différend né à la suite des décisions de nominations «unipersonnelles» prises par le Directeur adjoint du Cabinet Civil de la Présidence, Joseph LE.

En effet, à la suite de la réunion du Conseil d’administration du 31 mai 2016, Joseph LE a signé et fait publier des décisions de nominations dans quatre directions de la SOPECAM.

Selon ces décisions lues à la CRTV radio le 1er juin, Ozela Ignace Claude est promu à la direction Technique; Koume Honore, à la direction Commerciale et Marketing; Ngane Gustave, à la direction de l’Administration et des Finances et Olinga Biyo’o Georges, à la division du Contrôle de gestion.

48 heures après, Cameroon Tribune, le journal édité par la SOPECAM et dont Marie Claire Nnana est la DG, a publié à son tour les décisions du même Conseil d’administration. Ici, seuls Ozela Ignace Claude et de Koume Honore étaient nommés. Pour en savoir davantage, Philemon Yang, le Premier Ministre, a convoqué les deux personnalités.

«Vendredi 10 juin, sauf cas de force majeur», M. LE et Mme Nnana qui se livrent une guerre de tranchées depuis quelque temps, «vont devoir s’expliquer devant le Premier Ministre, Chef du gouvernement», indique une fois encore l’œil du Sahel du 9 juin 2016. «Devant Philemon Yang, les deux protagonistes vont devoir faire triompher leurs arguments», précise notre confrère.