Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 25Article 762355

Africa News of Thursday, 25 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Phase régionale du Dialogue inter-Maliens : Les recommandations de Bamako

Il a également remercié pour la qualité des débats sans tabous Il a également remercié pour la qualité des débats sans tabous

Toujours avec le Mali, La phase régionale du dialogue inter maliens à pris fin ce 22 avril, après trois jours d’intenses débats et d’échanges fructueux autour des préoccupations majeures de la vie de la nation.

Les participants ont formulés des recommandations fortes dans le rapport du district de Bamako notamment la prolongation de 12 à 36 mois la transition, la pérennisation du Dialogue inter-maliens à chaque 5 ans ; Diminution du train de vie de l’Etat ; Diminution des partis politiques ; renouer le dialogue avec les partis politiques ; Erection du Président Modibo Keita en Héros national pour qu’il soit enseigner dans les école primaire entre autres.

Ousmane Issoufi MAIGA, le président du comité de pilotage du Dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation, a de son coté, félicité les participants pour leur engagement pour la patrie.

Il a également remercié pour la qualité des débats sans tabous dans la franchise et dans le respect.

Notons que la phase finale de ce dialogue inter maliens se tiendra du 6 au 10 mai 2024 au Centre Internationale de Conférence de Bamako.