Actualités of Tuesday, 12 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Pays à part : la nouvelle scène curieuse qui fait parler du Cameroun dans le monde entier

Une curiosité Une curiosité

Un fait choquant s’est produit il y a quelques jours à Djeughe. Toutes les personnes témoins de la scène n’ont pas compris pourquoi une telle chose a pu arriver. Les images font actuellement le tour des réseaux sociaux.

Dans la concession de Wabo Nguela, les habitants ont assisté à une scène hors du commun le week-end passé. Un défunt avait été enterré il y a plusieurs semaines auparavant.

Un mois après son inhumation, le corps de ce même défunt a été sorti de terre. Il a été remis dans un nouveau cercueil, puis replacé sous terre, mais cette fois-ci à un autre emplacement toujours dans la même concession.

Les raisons de cette initiative sont pour le moment inconnues. Toutefois, elles déclenchent une série d’incompréhensions et d’indignations sur la toile. « Le Cameroun est vraiment un pays à part, toujours là chaque jour à être la risée de tout le monde », se marre un internaute qui se décrit comme étant Ivoirien.

En effet, l’exhumation d’un corps de cadavre peut entraîner des conséquences spirituelles selon les croyances. Dans plusieurs pays africains, les familles tiennent au respect des défunts. Par conséquent, l’exhumation d’un corps est considérée comme un manque de respect envers le défunt et sa famille. Cela peut être vu comme une perturbation de la paix et de la dignité du défunt.

Beaucoup de croyances spirituelles suggèrent que l’exhumation d’un corps peut troubler l’âme du défunt, l’empêchant de trouver la paix ou de poursuivre son voyage vers l’au-delà.

Cela peut engendrer des énergies négatives ou l’avènement d’esprits malveillants qui pourraient être libérés ou perturbés pendant le processus.