Actualités of Friday, 30 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Payer des médias mendiants pour salir l'image de la Fecafoot et de son présiden

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dans cette tribune libre, Ebala Sébastien prend la défense de Samuel Eto'o et de la Fecafoot face aux critiques. Le défenseur des droits de l'homme dénonce ce qu'il qualifie de campagne de dénigrement orchestrée contre le président de l'instance fédérale.


Payer des médias mendiants pour salir l'image de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et de son président ne fera jamais de vous une légende
Une légende ne se construit ni dans le bruit, ni dans la haine, encore moins dans la comparaison. L'actuel responsable de l'exécutif fédéral n'a jamais dénigré qui que ce soit, il ne s'est jamais comparé à personne. Il a laissé son parcours, ses actes et son cœur parler de lui. On peut tenter de rabaisser un homme, mais on ne peut pas éteindre une lumière qui a marqué l'histoire inspirée des générations et uni tout un peuple.


La grandeur n'a pas besoin de justification, elle se reconnaît dans le silence, la dignité et le respect. S'acharner à vouloir salir une icône, c'est surtout révéler sa propre petitesse et au fond, c'est tristement inutile, car la vérité finit toujours par briller plus fort que le mensonge. Les quelques petits journalistes mendiants qui sont instrumentalisés par certaines personnes qui sont tapies dans l'ombre au secrétariat général de la présidence de la République et dans le fameux ministère des Sports et de l'Education physique(Minsep) ne parviendront jamais à détruire un monument qui a su comment bosser dur. Seul son talent a pu le hisser au plus haut niveau. Les petits blagueurs qui se nourrissent du sabotage et de la méchanceté à vouloir salir l'image de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et de son président sont tout juste des petits plaisantins affamés qui n'ont aucune culture sur ce qu'on appelle légende.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n'est pas à notre niveau. C'est une notre dimension interplanétaire. Vouloir le salir vous conduit tout droit vers votre propre auto destruction. Comme disait Thomas Sankara, l'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte ne mérite pas qu'on s'apitoie sur son sort. Seule la lutte libère. À bon entendeur... salut! Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun!

Ebala Sébastien, lanceur d'alertes, défenseur des droits de l'homme