Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 03Article 407691

General News of Friday, 3 March 2017

Source: yaoundeinfo.com

Pauline Irène Nguene évalue des œuvres sociales dans le Mfoundi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La Ministre des Affaires Sociales a effectué une visite de travail marquée par une remise de dons au Foyer des Missionnaires de la Charité de Simbock, au Centre d’Accueil de l’Espoir d’Efoulan et à Promhandicam de Mimboman le 28 février 2017. Objectifs de cette visite de travail.


Il était question au cours de cette visite consacrée à l’évaluation du fonctionnement et des interventions techniques des Œuvres Sociales Privées(OSP), de faire l’état des lieux du fonctionnement et de l’organisation des Œuvres Sociales Privées au prisme des recommandations de la Première Conférence des OSP, d’évaluer le niveau d’appropriation de la stratégie de promotion de l’entrepreneuriat social par les partenaires privés de l’action sociale et de porter un message de solidarité aux personnes socialement vulnérables encadrées par les Œuvres Sociales Privées.


Au Foyer des Missionnaires de la Charité de Simbock, première étape de cette visite, Pauline Irène Nguene a touché du doigt les réalités que vivent les 36 pensionnaires de ce Foyer que dirige Sœur Marie Francine. Ici on compte 18 hommes et 18 femmes, le plus âgé ayant 75 ans. La Ministre des Affaires Sociales leur a témoigné la solidarité du gouvernement par la remise des dons composés des produits de première nécessité, des denrées alimentaires et des déambulateurs, fauteuils roulant etc.


Au Centre d’Accueil de l’Espoir d’Efoulan, la Ministre des Affaires Sociales a délivré le même message de solidarité, après avoir noté les doléances de la promotrice la Révérende Sœur Mewoulou Marie Thérèse Brigitte qui encadre actuellement en internat 52 enfants dont 24 filles et 28 garçons dont l’âge oscille entre 6 et 15 ans. Ici la capacité d’accueil est de 60 places. En externat, cette structure s’occupe de 60 enfants résidant dans des familles d’origine. Il faut noter que ce Centre a pour mission essentielle d’accueillir, sécuriser et assurer une prise en charge holistique aux orphelins du VIH/SIDA en particulier et aux Personnes Socialement Vulnérables en général, tout en préparant ces enfants à une insertion sociale viable. La structure a également reçu des dons du Ministre des Affaires Sociales qui a bouclé cette tournée par Promhandicam, une œuvre sociale dont le siège se trouve au quartier Mimboman.


Le père Sergeo Janseneli qui en assure la direction appartient à « la Congrégation des fils de l’Immaculée Conception ». Fonctionnant en régime mixte, ce centre d’encadrement des personnes handicapées dispose en internat d’un effectif de 39 pensionnaires, dont 14 filles et 25 garçons, pour une capacité d’accueil de 40 places. L’effectif encadré en externat est de 160 personnes vivant avec un handicap. Parmi les dons remis ici, il y avait des cannes anglaises, fauteuils roulants, des produits de première nécessité et autres denrées alimentaires. Un « geste de solidarité » a déclaré la Ministre des Affaires Sociales Pauline Irène Nguene qui à travers cette tournée, a pu s’assurer, elle-même, de la qualité de l’encadrement et des prestations offertes aux personnes Socialement Vulnérables dans ces structures.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter