Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 09 13Article 331116

Actualités of Sunday, 13 September 2015

Source: cameroon-info.net

Paul et Chantal Biya de retour au Cameroun

Paul and Chantal Biya return Paul and Chantal Biya return

Parti du Cameroun le 16 août 2015, le couple présidentiel a regagné Yaoundé hier après midi. Paul Biya a été accueilli au bas de la passerelle par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.

Selon le poste national de la CRTV, Paul Biya a accordée cinq audiences au pavillon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen avant de rejoindre le palais d’Etoudi. Le président de la République s’est entretenu avec le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le président de l’Assemblée nationale, Djibril Cavaye Yéguié, le Premier ministre, Philémon Yang, le président du Cabinet Civil de la Présidence, Martin Belinga Eboutou, et, comme au départ, avec l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Klaus-Ludwig Keferstein.

Selon le journal La Météo du 17 août 2015, c’est en Allemagne que Paul Biya et son épouse se seraient rendus. Le journal indiquait en citant des sources dans l’entourage du Chef de l’Etat que la destination Allemagne aurait été choisie pour des raisons hautement stratégiques, politiquement, lui permettant de nouer des contacts avec des investisseurs allemands.

Pour l’heure, rien ne filtre sur le lieu ni l’agenda de Paul Biya au cours de ces 27 jours passés hors du pays. Toujours est-il que ce dernier revient quelques jours après une manifestation des militaires camerounais revenus de la Centrafrique où ils ont pris part à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine. Les primes réclamées par ces soldats ont été payées par le gouvernement sous « très hautes instructions » de Paul Biya.