Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 14Article 636415

Actualités of Friday, 14 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya très attristé par un deuil

Paul Biya salue la mémoire de David Sassoli Paul Biya salue la mémoire de David Sassoli


• Paul Biya va très mal

• Il a perdu David Sassoli, président du parlement européen

• Paul Biya salue la mémoire d’un haut dirigeant dont l’engagement pour l’Europe est reconnu


C’est la tristesse à Etoudi. Le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya est très attristé par un deuil.

En effet, dans un télégramme envoyé à son homologue italien Sergio Mattarella, exprimait sa tristesse et sa solidarité suite au décès de l’italien David Sassoli, président du parlement européen, ce 11 janvier 2022 à Aviano à 65 ans des suites d’une maladie.

« J’ai appris la triste nouvelle du décès de monsieur David Sassoli, président du parlement européen, survenu à Aviano », indique le locataire d’Etoudi.

« Je salue la mémoire de ce haut dirigeant dont l’engagement pour l’Europe était reconnu », a écrit Paul Biya dans sa correspondance.

« Je tiens à vous adresser, en cette douloureuse circonstance, ainsi qu'à sa famille, au parlement européen et à la nation italienne, mes sincères condoléances », a-t-il conclu dans sa note.

Le social-démocrate italien serait décédé des suites d’une « complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire », avait laissé entendre son porte-parole en début de semaine.

David Sassoli est né le 30 mai 1956 dans la ville de Florence, en Italie. Il était l’ancien présentateur du 20h sur la Rai 1, principale chaîne publique italienne, et vice-directeur du TG1, programme d'informations. Le journaliste entre en politique en 2009 via le Parti démocrate, avant d’être élu vice-président du Parlement européen en 2014. David Sassoli en prend la tête en 2019, jusqu'à sa mort. Son mandat expirait ce mois-ci, à mi-chemin de la législature quinquennale. L’élection pour sa succession, à laquelle il avait été un temps question qu’il se représente, est actuellement prévue le 18 janvier.

Rejoignez notre newsletter!