Actualités of Thursday, 23 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya reçoit un message qui va le faire réfléchir

Invitation à la retraite Invitation à la retraite

Paul Biya est conseillé, son travaille nécessite une grande possession d'idées. Le locataire du palais d'Étoudi reçoit des propositions de ses proches et le plus souvent aussi de personnes qui n'ont aucun lien avec lui si ce n'est la même nationalité. Cette fois, c'est l'un de ses plus grands détracteurs qui parle.

Grand-père, les personnes qui sont autour de toi ne veulent pas ton bien, car si elles voulaient vraiment ton bien, elles te diraient la vérité. La vérité c'est que les Camerounais ne veulent plus de toi.

À part certains soutiens qui te sont fidèles uniquement par pur intérêt et quelques soutiens du village qui eux-mêmes ne mangent pas bien, la masse ne veut plus de toi. Pour te dire la vérité, ton entourage n'en a rien à givrer de ta part et beaucoup même veulent ton départ.

Ne laisse pas ton entourage pernicieux détruire le peu de respect qu'une partie des Camerounais a encore pour toi. Vois-tu mon cher grand-père, personnellement, je ne te veux pas de mal et je suis convaincu que la majorité des Camerounais ne te veut pas de mal (bien que tu aies donné de bonnes raisons de te détester), car le Camerounais n'est pas rancunier à la base.

Le peuple veut juste que tu laisses le pouvoir, car tu n'as plus rien à lui donner. Les Camerounais veulent que tu sortes par la grande porte avec la dignité que ton entourage te refuse. Les Camerounais veulent que leur choix soit respecté parce qu'ils n'ont pas voté pour toi. Les Camerounais ont décidé de tourner ta page.

Tu as tellement mal fait les choses que le peuple ne veut même plus t'écouter. Il faut te retirer. Va en Mvomeka'a (son village natal, ndlr) et termine tes vieux jours, mais retire-toi. Accepte de lâcher le pouvoir avant que le pouvoir ne te lâche.