Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 20Article 447094

Actualités of Thursday, 20 September 2018

Source: cameroon-info.net

Paul Biya promeut le policier qui a sauvé la vie à Ferdinand Ngoh Ngoh

Mbeleg Salomon Désiré, passe Inspecteur de police de premier grade à Officier de police Mbeleg Salomon Désiré, passe Inspecteur de police de premier grade à Officier de police

Le Président de la République a signé ce mardi 18 septembre 2018, deux décrets portant promotion à titre exceptionnel de deux fonctionnaires de police respectivement au grade d’officier et d’inspecteur.

LIRE AUSSI: Sérail: l’immense fortune de Ngoh Ngoh, le ‘chouchou’ de Chantal Biya

Le premier, Mbeleg Salomon Désiré, passe Inspecteur de police de premier grade à Officier de police. Le Chef de l’Etat récompense ainsi, un acte de bravoure qui a sauvé la vie au ministre, secrétaire général de la Présidence de la République du Cameroun.

« Le désormais officier de police était jusque-là inspecteur de police de premier grade détaché au cabinet du ministre, secrétaire général de la présidence de la république. Au cours de la nuit du 10 au 11 aout 2018 et au péril de sa vie, il réussit à lui tout seul, à neutraliser une bande de malfaiteurs armés qui attaquent un domicile privé, voulant attenter à la vie du propriétaire. Il fait ainsi preuve de bravoure et de professionnalisme pour faire échec à l’opération » raconte au journal du 17h de la radio d’Etat, Joseph Clément Omgba, journaliste en service à la présidence de la République.

LIRE AUSSI: Campagne électorale: Cabral Libii persiste et signe

Quant à Axel Nera Nganso, qui est passée de Gardienne de la paix de premier grade à Inspecteur de police à titre exceptionnel, « elle était en service à la division de transmission de la délégation générale à la sûreté nationale. Dans la nuit du 15 au 16 aout 2018, elle maitrise à elle seule, des bandits armés qui agressaient des passagers dans un taxi dans la ville de Yaoundé. Par sa détermination et son professionnalisme, elle met ces malfrats hors d’état de nuire. Des actes d’éclat qui leur valent la reconnaissance de la hiérarchie » explique notre confrère Joseph Clément Omgba.