Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 04Article 436712

Actualités of Wednesday, 4 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya ordonne [enfin] l’évacuation en France de Augustin Kontchou

Augustin Kontchou Kouomegni victime d'un grave accident le 21 mars 2018 Augustin Kontchou Kouomegni victime d'un grave accident le 21 mars 2018

L’ex ministre de la communication a finalement eu gain de cause après sa requête à Paul Biya concernant son évacuation sanitaire.
Paul Biya, le Chef de l’Etat, a accordé une suite favorable à cette demande, selon une source familiale.

« Le président a ordonné que toutes les facilités soient mises à notre disposition afin que le ministre voyage pour aller se faire soigner dans un hôpital en France » révèle un proche de la famille de l’ancien ministre d’Etat.

Le fervent militant du RDPC, parti politique au pouvoir, est loin de se remettre de l’accident de la circulation qui a failli lui ôter la vie le mercredi 21 mars 2018.

A en croire les proches de l’ancien ministre de la communication, Augustin Kontchou Kouomegni, la situation sanitaire de ce dernier va de mal en pis.

Sa famille qui estime qu’il n’y a qu’une évacuation sanitaire pour lui permettre de recouvrer la santé, a saisi le président de la République il y a une dizaine de jours pour un soutien financier.

Âgé de 73 ans, l’ancien ministre des Relations extérieures, se rendait le 21 mars 2018 à une réunion politique de son parti, le RDPC, dans la Région de l’Ouest quand son véhicule a fait un tonneau à l’entrée de Bafoussam.

"Sa voiture a fait tonneau. Son chauffeur a perdu la maîtrise du véhicule alors qu'il voulait esquiver un obstacle" expliquait un riverain.

Les trois occupants de la petite voiture, le chauffeur, le garde-corps de l’ex ministre et ce dernier, sont sortis blessés de cet accident.

Le cas d'Augustin Kontchou Kouomegni, était le plus préoccupant. Transporté dans un premier temps à l’hôpital régional de Bafoussam, l’ex ministre avait été évacué dans une formation hospitalière à Yaoundé le même 21 mars 2018. Deux semaines plus tard, son état de santé ne s’arrête pas de se détériorer.