Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 19Article 437807

Actualités of Thursday, 19 April 2018

Source: lescoopsdafrique.com

Paul Biya mène une guerre farouche contre les magistrats ‘véreux’

Paul BIya parmi les magistrats   (Archives) Paul BIya parmi les magistrats (Archives)

Le Président Paul Biya veut emboiter le pas à son homologue Joseph Kabila Kabange de la RDC, en nettoyant la Magistrature camerounaise de ses éléments indélicats. L’instruction par le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya, d’une enquête urgente sur les cas des Magistrats indélicats est partie de la dénonciation sur les agissements du magistrat Jean Paul Kiam.

A LIRE AUSSI:Fortes explosions à Lebialem: un camion militaire attaqué

Ce dernier est accusé dans une correspondance signée le 02 mars 2018 à Douala, de sieur Ibrahim Zakari, conseiller des Affaires Etrangères, qui dénonce : « complicité, sans honte aucune, au mépris des lois et règlements du Cameroun, avec hargne et détermination de surcroit, à des activités de blanchiment d’argent, fraude à la législation sur les échanges, abus de confiance et escroquerie aggravée, abus de biens sociaux, faux en écritures privées et de commerce.
Avec un mode opératoire réservé à la grande criminalité, matérialisé par le secret et qui cause un grave problème de sécurité publique ; en mettant en difficulté les services de sécurité et le gouvernement de la République ».