Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 08Article 448303

Actualités of Monday, 8 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya largement vainqueur dans l'Extrême-Nord [L'Anecdote]

Le journal parle de 655690 voix, ce qui équivaut à 88,96% du suffrage Le journal parle de 655690 voix, ce qui équivaut à 88,96% du suffrage

L’extrême-Nord qui a été l’objet de toutes les convoitises vient de produire ses premiers résultats à la suite de la présidentielle du dimanche dernier.

Selon le journal ‘L’Anecdote’, le candidat du RDPC, Paul Biya sort largement vainqueur de ce scrutin dans cette partie du pays. Le journal parle de 655690 voix, ce qui équivaut à 88,96% du suffrage. Maurice Kamto vient en seconde position avec 3,68%, suivi de Cabral Libii 2.68%.

LIRE AUSSI: Le SDF conteste la victoire du MRC et défie Maurice Kamto

Cette information publiée par le journal ‘L’Anecdote’ (proche du parti RDPC), remet en question les résultats du candidat Maurice Kamto qui s'est auto-proclamé vainqueur de scrutin en début d'après-midi de ce lundi.

Les trois candidats cités plus haut avaient pris d'assaut la région lors de la campagne électorale pour conquérir les électeurs. Paul Biya, qui bénéficie de l'appareil de l'Etat, s'est fait représenté par ses collaborateurs.

Il faut préciser que frappées par une extrême pauvreté, les populations de ladite région n’ont pas montré un grand intérêt à cette présidentielle. Elles étaient plutôt préoccupées par l’épidémie de choléra qui sévit dans la région et les incessantes incursions de la secte islamique Boko Haram.