Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621430

Politique of Friday, 1 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya lève le voile sur ce qu’il pense de Buhari et du Nigéria

Paul Biya et Buhari Paul Biya et Buhari



• Paul Biya a adressé une correspondance à Muhammadu Buhari

• C’est à l’occasion du 1er octobre qui marque la fête de l’indépendance du Nigéria

• Pour Paul Biya, le Cameroun et le Nigéria entretiennent d’excellentes relations



Ce 1er octobre marque également la fête de l’indépendance du Nigéria. Pour l’occasion, le président de la République Paul Biya a adressé à son homologue Muhammadu Buhari.
Dans une correspondance en date du 30 septembre, le locataire du Palais d’Etoudi a tenu à adresser ses chaleureuses félicitations à son homologue nigérian et au peuple nigérian.

« Chaleureuses félicitations, l'occasion de la célébration le 1er octobre, de la fête nationale de la république fédérale du Nigéria. J’y associe mes vœux de paix, de santé et de prospérité pour le peuple nigérian frère. J’émets le souhait en cette solennelle circonstance, de voir sous notre commune impulsion, les excellentes relations d'amitié et de coopération qui unissent nos nations, se raffermir et s'enrichir toujours davantage. Veuillez agréer, Monsieur le président et cher frère, les assurances renouvelées de ma très haute considération. / », a signé Paul Biya

Rappelons que les relations entre les deux pays qui partagent une frontière commune longue de 1 690 km n’ont pas toujours été au beau fixe. Leurs rapports diplomatiques et économiques ont traversé des nombreux soubresauts, notamment avec le conflit sur la presqu’île de Bakassi, riche en pétrole et en poisson, qui avait failli provoquer une guerre entre les deux pays en 1994. Mais, depuis quelques années, ces deux pays travaillent main dans la main sur plusieurs chantiers dont le plus important reste la lutte contre Boko Haram et l’extrémisme violent et la criminalité transfrontalière.

Rejoignez notre newsletter!