Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 01Article 422250

General News of Sunday, 1 October 2017

Source: lebledparle.com

Paul Biya est un président omnipotent et omniprésent- Issa Tchiroma

Le ministre de la Communication a fait cette déclaration ce samedi 30 septembre 2017 sur Radio Balafon à Douala.

Le journaliste Achille Assako a posé une question au Mincom sur l'absence du président en ce moment au Cameroun, comme l'a indiqué Lebledparle.com.
Le Porte-parole du gouvernement répond en soulignant que le Président est absent physiquement, mais présent à travers les membres du gouvernement. «Paul Biya est au Cameroun à travers les membres du gouvernement. Le Chef de l’État parle au peuple à travers eux», a-t-il dit.

À la question de savoir pourquoi Paul Biya ne s’adresse pas à la nation en cette situation de crise. Le ministre de la Communication a répondu que si le Président trouve opportun de faire une déclaration, il va le faire. «Le Chef de l’État écoute les doléances de ses populations à travers lui. Si le chef de l’État trouve la nécessité de s’adresser directement aux populations, il le fera», a fait savoir Issa Tchiroma Bakary.

Pour rappel, Issa Tchiroma Bakary était à Douala dans le cadre d'une une tournée médiatique pour appeler les populations à l’apaisement dans le cadre de la crise anglophone. Le ministre de la communication était porteur du message officiel du gouvernement au sujet des évènements annoncés au Nord-ouest et au Sud-ouest, en occurrence de la journée du 01er octobre 2017, choisie par des activistes séparatistes pour proclamer l'"indépendance" des deux régions anglophones du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter