Actualités of Thursday, 11 September 2025
Source: www.camerounweb.com
1300 éléments bien formés de l'armée camerounaise sont déployés à Bangui, dans le cadre le la mission de maintien de la paix, initiée par les Nations Unies.
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo a présidé ce Jeudi 11 septembre 2025 à l'École de Formation aux Opérations de Maintien de la Paix(EFOMP) de Motcheboum, arrondissement de Doumé, région de l'Est, la cérémonie solennelle de remise de l'étendard au 12e contingent, de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique(MINUSCA) au titre de la relève de 2025, a appris Le courrier du cameroun.
Au moment où le contingent camerounais s'apprête à rejoindre le théâtre Centrafricain, Joseph Beti Assomo a insisté dans son allocution sur la Discipline et le sens de l'Honneur, tout en annonçant des sanctions fortes aux éléments qui ne respecteront pas cette instruction du haut commandement militaire.
Rappelons que c'est le lieutenant colonel Francis Noumedem Donfack qui a reçu l'étendard de ce douzième contingent des mains du patron de la grande muette.
Le Ministre de la fonction publique Joseph LE a assisté à cet événement riche en sons et en couleurs.