Actualités of Friday, 4 July 2025
Source: www.camerounweb.com
Tout comme son frère du nord Issa Tchriroma, l'ancien premier ministre Bello Bouba Maïgari a remis sa démission. Mais le régime espère toujours un changement de décision de la part de son allié stratégique pour la conquête du grand nord.
D'après nos confrères du magazine Jeune Afrique, même Bello Bouba Maigari n'a pas pu rencontrer Paul Biya, lorsqu'il a pris la décision de démissionner. Toutes les tentatives de l'allié de Paul Biya pour le rencontrer ont été battues en brèche par son entourage.
"Après l’annonce surprise de Tchiroma Bakary, le parti au pouvoir, sous la houlette du Premier ministre Joseph Dion Ngute, a tenté de dissuader Bello Bouba Maïgari de suivre le même chemin. Mais la condition posée par ce dernier – une audience avec Paul Biya avant le comité central de l’UNDP du 28 juin – n’ayant pas été remplie, les discussions ont échoué…", a révélé notre confrère.
Maintenant, la question c'est qui empêche les ministres et autres membres du sérail de rencontrer Paul Biya? Et pourquoi? Qu'ont-ils peur que les collaborateurs de Biya découvrent sur sa capacité à gouverner et même à vivre sans assistance?
On peut également se demander si Paul Biya a même appris que ses ministres ont essayé de le rencontrer.