Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 23Article 633991

Actualités of Thursday, 23 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya écrit à Gerd Müller, le nouveau directeur général élu de l'ONUDI

Paul Biya Paul Biya

• Paul Biya vient d'adresser une lettre à Gerd Müller

• Ce dernier a été élu récemment DG de l'ONUDI

• L'homme a toujours eu une bonne relation avec le chef de l'Etat camerounais



Dans une lettre publiée sur ses comptes sociales, le chef de l'Etat camerounais a publié le contenu de la lettre qu'il a adressée au nouveau directeur de Gerd Müller.

"Mes chaleureuses félicitations à Monsieur Gerd Müller, élu Directeur Général de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI)", écrit Paul Biya dans sa publication.

"Puissent, sa riche expérience gouvernementale et sa connaissance de l'Afrique, contribuer à renforcer l'action de l'ONUDI en faveur des pays africains engagés sur la voie de leur émergence", ajoute-t-il.

Gerd Müller, a été ministre de la coopération et du développement économique dans le gouvernement fédéral allemand, avant sa nomination comme nouveau Directeur Général de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

La nomination de Gerd Müller pour un mandat de quatre ans a été confirmée novembre dernier, lors de la Conférence générale de l'ONUDI à Vienne. Gerd Müller succédera à Li Yong qui dirigeait depuis 2013 l'agence spécialisée des Nations Unies qui promeut le développement industriel inclusif et durable.

Pendant les deux mandats de Li Yong à la tête de l'ONUDI, l'organisation a connu une transition importante, ses États membres ayant renouvelé le mandat de l'ONUDI avec l'adoption de la Déclaration de Lima en 2013.

La Déclaration de Lima en 2013 a mis en lumière le concept et la vision d'un développement industriel inclusif et durable qui a été intégré dans l'Agenda 2030 pour le développement durable comme ODD 9 « Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l'innovation ».

Rejoignez notre newsletter!