Actualités of Saturday, 24 January 2026
Source: www.camerounweb.com
Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a signé le décret n° 2026/017 du 23 janvier 2026 portant autorisation officielle de l'association religieuse « The Redeemed Christian Church of God/Église Chrétienne Rachetée de Dieu ».
Par ce décret présidentiel, cette église d'origine nigériane, déjà implantée dans plusieurs pays africains, obtient désormais la reconnaissance légale pour exercer ses activités religieuses sur le territoire camerounais. Le siège de l'association est établi à Yaoundé, la capitale du pays.
Conformément aux dispositions de la loi n° 90/053 du 19 décembre 1990 portant sur la liberté d'association au Cameroun, cette autorisation permet à l'Église Chrétienne Rachetée de Dieu d'opérer en toute légalité dans le respect du cadre juridique national.
Le décret précise que le Ministre de l'Administration Territoriale est chargé de l'application de cette décision, qui sera enregistrée, publiée suivant la procédure d'urgence, puis insérée au Journal Officiel en français et en anglais, conformément au caractère bilingue de la République du Cameroun.
Cette reconnaissance s'inscrit dans le respect de la liberté de culte garantie par la Constitution camerounaise et témoigne de la diversité du paysage religieux du pays.