Actualités of Tuesday, 23 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Paul Atanga Nji humiliée en 4K, le palais de Yaoundé tremble

Afrik-Inform revient sur l'épisode humiliant pour Paul Atanga Nji, bras droit de Paul Biya depuis des années. « Face au ministre Atanga Nji, le bâtonnier Mbah Eric démonte la version officielle sur les violences postélectorales », précise le média.

En effet, continue-t-il, lors de la conférence de presse organisée au cours de ces dernières heures par le ministre de l'Administration territoriale, présentée comme une mise en garde à l'endroit du barreau camerounais, le bâtonnier Mbah Eric a choisi de dire la vérité au pouvoir.

« Contestant publiquement les chiffres avancés par Paul Atanga Nji sur les morts et les arrestations postélectorales, il a dénoncé des affirmations infondées et rappelé le cas emblématique de Simo Fokam Achille, abattu à bout portant par un militaire alors qu'il n'était impliqué dans aucune manifestation », relaie le média.

À ce jour, poursuit-il, « sa famille reste sans nouvelles de sa dépouille, les autorités militaires et hospitalières affirmant attendre des instructions venues d'en haut ».