Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 10Article 428171

Actualités of Dimanche, 10 Décembre 2017

Source: lecourrierducameroun.com

Patrice Nganang cuisiné pendant près de 4h à la DPJ

Le Ministère public veut poursuivre le lauréat du Prix du Roman des cinq continents pour immigration clandestine, faux et usage de faux, outrage au Président de la République et menaces de mort.
Patrice Nganang a été entendu ce samedi 9 décembre 2017 pendant plusieurs heures, à la direction de la police judiciaire.

Selon nos informations, l’audition de l’enseignant de littérature qui aurait fait en tout, quatre heures d’horloge, se serait déroulée en présence de son conseil Me Emmanuel SIMH.

Au rang des chefs d’inculpation, figuraient notamment : outrage au Président de la République, menaces de mort, immigration clandestine, faux et usage de faux.

Interrogé au sujet des menaces de mort qu’il a proférées via Facebook, contre Paul Biya, Patrice Nganang a estimé qu’en tant qu’écrivain et intellectuel, ces propos devraient être interprétés au premier degré. Bien plus, l’auteur de la promesse des fleurs, a inféré qu’il ne voyait pas comment il pouvait tuer le président, d’autant plus qu’il n’est pas à côté de lui.£

Corrélativement aux accusations d’immigration clandestine, le lauréat du Prix Marguerite Yourcenar de l’académie française a indiqué qu’il était d’abord et avant tout un camerounais de souche. « Je me sers de mon passeport américain pour mes multiples voyages à travers le monde ».

Alors que l’écrivain devrait encore être présenté au Procureur de la République, un avocat contacté au téléphone par www.lecourrierducameroun.com, précise que Patrice Nganang encourt une peine d’un à cinq ans d’emprisonnement ferme avec une amende pouvant aller jusqu’à 20 millions de FCFA, pour le seul délit d’outrage au Président de la République.