Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 26Article 429388

General News of Tuesday, 26 December 2017

Source: cameroonweb.com

Patrice Nganang classé parmi les 10 africains ayant marqués l’année 2017

L’écrivain vient d’être sélectionné parmi les 10 Africains qui ont marqué l’année qui s’achève. C’est le journal Espagnole « El Pais » qui a procédé à cette sélection.

Selon notre confrère Boris Bertolt, qui a révélé l’information, Patrice Nganang est qualifié par ce journal comme "une véritable bête noire au régime totalitaire de Yaoundé". Un titre qui lui vaut actuellemnt un séjour carcéral depuis le 06 décembre 2017. Il est classé aux côtés de grandes personnalités comme Paul Kagamé, le président Rwanda

Ci-dessous la publication de Boris Bertolt

"Patrice Nganang vient d'être classé parmi les 10 africains qui ont marqués l'année 2017 selon le journal "El País", l'un des journaux les plus crédibles et les plus lus d'Espagne et d'Europe. Patrice Nganang écrivain engagé, full professor à la Stony Brook University de New York est qualifié par ce journal comme "une véritable bête noire au régime totalitaire de Yaoundé" qui a particulièrement mis le système en difficulté avec ses prises de position dans la crise anglophone.

Il est classé à côté des noms comme, Paul Kagame le président rwandais qui malgré l'épouvantable drame des années 94 a réussi à récupérer un pays des cendres du génocide pour le hisser parmi les économies les plus prospères du monde. Moussa Faki Mahamat président de la commission de l'Union Africaine "l'infatigable stratège" qui a accompagné avec maestria les transitions en Gambie et au Zimbabwe évitant un bain de sang. Emmerson Mnangagwa "le crocodile" qui a réussi à détrôner le tout puissant Robert Mugabe, "the old Bob". L'ethiopien Tedros Ghebreyesus élu au mois de mai au poste de Directeur General de l'OMS(Organisation Mondiale de la Santé) une des puissantes agences de l'ONU."