Actualités of Wednesday, 3 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Partouze/ Affaire Onana et compagnie : la tanière des lions devient-elle un hôtel de passe ?

Image illustrative Image illustrative

Sorties non autorisées, retraits d'argent suspects et comportements déviants : l'équipe nationale du Cameroun sombre dans un chaos disciplinaire inquiétant. D'André Onana qui quitte l'hôtel sans permission pour organiser un événement commercial aux révélations sur des "orgies sexuelles" impliquant certains joueurs, la tanière des Lions indomptables ressemble de plus en plus à un lieu de débauche qu'à un cadre professionnel. Face à l'inaction de Marc Brys et à l'accumulation des scandales, la qualification pour le Mondial 2026 pourrait bien être compromise par cette dérive morale généralisée.


Affaire Onana et compagnie : la tanière des lions devient-elle un hôtel de passe ?

La situation au sein de l’équipe de football est de plus en plus chaotique et difficile à ignorer. André Onana, sans aucune forme d’autorisation, a quitté l’hôtel pour organiser un événement dans un supermarché. Un geste qui, pour le moins, suscite de vives interrogations, surtout lorsqu’on sait que Marc Brys, l’entraîneur, n’avait pas été informé de cette décision. Pourtant, malgré le manque de communication, ce dernier semble ne pas s’opposer à de telles initiatives. Ce manque de discipline soulève des questions quant à l’organisation et à la gestion de l’équipe.

Ce n’est pas la première fois que de tels comportements sont signalés. En octobre dernier, c’était le portier Ngapandouentbu et le défenseur latéral Tchatchoua qui étaient au centre d’une polémique, s’étant rendu à la banque en pleine journée pour retirer d’importantes sommes d'argent. Des gestes de plus en plus incompréhensibles qui ne font qu’alimenter une image de désordre au sein de la tanière des lions.

Mais ce n’est pas tout. Récemment, des comportements déviants de certains joueurs ont fait surface, évoquant même des orgies sexuelles et des réservations de chambres d'hôtel pour des activités inappropriées. Bien que leurs noms n'aient pas encore été révélés, une telle situation ne peut être ignorée bien plus longtemps. Si ces pratiques continuent après le match du 4 septembre, il sera impossible de les taire davantage. Il est clair que de tels agissements nuisent gravement à l’image de l’équipe et à la rigueur nécessaire pour prétendre à des objectifs ambitieux.

Il est impératif de rappeler que si Kamerfoot.com a un moment décide de divulguer les noms des joueurs impliqués dans cette pornographie, ceux-ci ne devront en aucun cas accuser les médias et kamerfoot d’avoir "détruit des foyers". La vérité est simple : les joueurs ont été dûment avertis de l'importance de leur comportement et de la nécessité d’un strict respect des règles. Ils ont amplement le temps pour s'ajuster et rectifier leur conduite.

Les autorités doivent agir rapidement et fermement pour remettre de l’ordre dans ce groupe. Car si ce genre de comportement persiste, il faudra envisager sérieusement la possibilité de manquer la qualification pour la Coupe du Monde 2026. La tanière des lions ne doit en aucun cas devenir un lieu de débauche ou un simple lieu de passage pour certains joueurs. L’heure est à la responsabilité, à la discipline et à l’unité. Si cela n’est pas rétabli rapidement, les conséquences pourraient être dramatiques pour l’équipe et pour le football national dans son ensemble. #KAMERFOOT