Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 14Article 408355

General News of Tuesday, 14 March 2017

Source: Koaci

Parlement: la crise anglophone fait tomber des têtes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au Cameroun, l’Assemblée nationale et le Sénat, procèdent ce lundi 13 mars, au renouvellement des membres de leurs bureaux, à l’occasion de la première la première session ordinaire de l’année législative 2017 qui s’ouvre à Yaoundé, la capitale.

A l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril originaire de l’Extrême-Nord, 77 ans, député depuis 47 ans, devrait être reconduit au perchoir d’un poste qu'il occupe depuis 25 ans.

Le tout premier président du sénat camerounais, Marcel Niat Njifenji, 83 ans, devrait également être reconduit à son poste.

Il faut préciser que la première session ordinaire de cette année, se tient dans un contexte de grave crise socio politique, -née des revendications anglophones-, qui secoue le Cameroun.

La crise anglophone, s’invitera à coup sûr au parlement, et pourrait contraindre le président de la République, à redistribuer les cartes de l’équilibre régional sur lequel il s’appuie pour diriger, un pays bilingue et cosmopolite, qui compte au moins 220 ethnies.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter