Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 01Article 639598

Actualités of Tuesday, 1 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Parlement : l'épouse et les enfants de Cavaye Yeguie Djibril cités dans une affaire de détournement de milliards

assemblée nationale assemblée nationale


• La suspension de signature du SG de l'assemblée nationale a ouvert une série de révélation concernant certains dossiers du parlement

• On parle d'un détournement des milliards de Fcfa dans lesquels Gaston Komba, l'épouse, les enfants de Cavaye Yeguie Djibril ainsi que son directeur de cabinet sont cités


• l'ordre a été donné de détruire des traces et de sécuriser certains documents



Depuis là semaine dernière, l'assemblée nationale du Cameroun fait l'objet de tous les débats avec la suspension de la signature du SG Gaston Komba. Une suspension perçu par certains observateurs comme les conséquences d'une bataille d'intérêt entre ce dernier et le Directeur de Cabinet du président de l'Assemblée Nationale, liée au renouvellement de l'assurance de l'assemblée nationale et l'achat de certains véhicules. Des sources camerounweb.com parlent de détournement des milliards dans lequel sont impliqués l'épouse et les enfants de Cavaye Yeguie Djibril et Gaston Komba.



Depuis son village natal, la troisième personnalité du pays a appris après un coup de fil en provenance de Yaoundé que l'affaire Gaston Komba est entrain de faire des ravages parmi ses plus proches et surtout ses enfants travaillant à l'assemblée nationale. Il lui a par exemple été rapporté que les milliards qu'on reproche à Gaston Komba d'avoir détournés est la responsabilité de sa première femme Fadimatou Cavaye, de ses enfants Marga Ibrahim Yeguie et Ali Bappa Yeguie.

Une fois au parfum de cette affaire, Boukar Abdourahim directeur de cabinet et beau frère de Cavaye Yeguie Djibril a convoqué hier midi lundi à son bureau l'agent comptable, le directeur du budget et de la solde, le contrôleur général pour leur demander, au nom du président de l'assemblée nationale d'aller chacun en ce qui le concerne dans ses services détruire tous les documents afférents à des dépenses concernant la sortie d'argent au profit de Fadimatou Cavaye, Ali Bappa Yeguie. Il leur a également demandé de sécuriser tous les documents concernant Marga Ibrahim Yeguie.

<< C'est la continuité de la lutte acharnée entre le premier fils du Pan, par ailleurs complice de Komba Gaston dans d énormes détournements relatifs à l'achat des véhicules. Avec la peur des révélations qui ont cours et qui prennent le dessus dans cette affaire, les difficultés du Pan ne font que commencer face à komba Gaston. C'est pourquoi le directeur de cabinet fait tout pour détruire et saisir tous les documents qui pourraient le compromettre>>, nous confie une source interne à l'assemblée nationale.